Sentinelles du Royaume Sauvage tome 2 sur 2

Christophe Rosson (Traducteur)
Seuil Jeunesse (22/09/2023)
4.35/5   10 notes
Maintenant que Bryn et Ari sont devenus des Sentinelles, ils sont ravis de pouvoir aider les autres membres du Conseil à protéger le Royaume Sauvage et ses créatures fantastiques. Pourtant, pas facile pour une fille de faire sa place parmi eux, et Bryn aimerait qu'on lui fasse davantage confiance...

Lors d'une excursion au Royaume avec leur dragonne Lilja, Bryn et Ari découvrent un bébé viresouffle manifestement malade. Très vite, tous les membres du ... >Voir plus
Que lire après Sentinelles du Royaume Sauvage, tome 2 : La légende de l'Or-des-FéesVoir plus
Après le coup de coeur que j'ai eu pour le tome 1, je ne pouvais pas passer à côté de cette suite et fin. Et pour une fois, je l'ai lu dès sa sortie haha. Et j'ai adoré, tout comme le tome 1. J'ai replongé avec plaisir dans cette histoire.

Nous retrouvons donc Bryn et Ary là où nous les avions laissés dans le tome 2. Bryn a enfin atteint l'objectif qu'elle visait depuis des années. À présent, à elle la liberté de pouvoir voler et protéger les habitants de son village. Mais évidemment, tout ne va pas se passer comme prévu...

Ce que j'ai aimé dans cette suite, c'est que Bryn reste elle-même face à toute circonstance. Ce qu'elle veut, c'est protéger ceux qu'elle aime et pour ça, elle est prête à aller au charbon et à contre-courant des règles imposées. Pour elle, hors de question de rester sans rien faire alors qu'une vieille épidémie refait surface, quitte à se mettre en danger et encore plus à mettre son poste en danger.

Accompagnée d'Ary, elle va tenter de découvrir la vérité, bien que ça déplaise à certains. J'ai beaucoup aimé l'évolution des personnages. Bryn et Ary prennent de l'assurance et n'ont pas peur d'aller au-devant des problèmes pour faire au mieux. C'est le genre de tome 2 où il se passe beaucoup de choses, mais je ne peux malheureusement pas vous en dire trop, au risque de spoiler. Sachez juste que comme le tome 1, j'ai dévoré ce tome 2, ravie de retrouver cet univers, ces personnages et cette intrigue qui tient en haleine. On dévore les pages sans s'en rendre compte et cet univers jeunesse est bien plus complexe qu'on ne le pense.

Si vous cherchez une fantasy jeunesse qui saura vous embarquer, "sentinelles du royaume sauvage" est fait pour vous. Il allie tout ce qu'on recherche dans ce genre de roman ! N'hésitez plus et foncez.
J'avais adoré le premier tome, qui a frôlé le coup de coeur, je me suis donc jetée sur le second (et dernier ?) tome espérant vivre ma lecture avec autant d'enthousiasme que pour le tome 1.

Malheureusement, je n'ai pas eu le coup de coeur attendu, mais j'ai tout de même beaucoup apprécié ma lecture.

D'une part, j'ai trouvé le dénouement un peu trop "bisounours" ; d'autre part, j'ai trouvé que la quête vers l'Or-des-fées commençait tard dans le récit.

Cependant, à l'instar du premier tome, les personnages restent la force du roman et portent à merveilles les messages que l'autrice souhaite faire passer.

D'abord, Brynja doit continuer à se battre pour prouver que, même si elle est une fille, elle a tout à fait sa place parmi les Sentinelles, au même titre que n'importe quel autre garçon. j'ai trouvé que son cheminement de pensée et ses décisions étaient très représentatives de la réalité et je n'ai pas pu m'empêcher d'éprouver beaucoup d'empathie pour elle. J'ai aussi beaucoup aimé son côté tête brûlée qui pimente beaucoup ce personnage et crée une dynamique intéressante dans le duo Brynja-Ari, ce dernier étant beaucoup plus calme et posé.

Ensuite viennent les dilemmes d'Ari : d'un côté, il veut bien se faire voir par les autres Sentinelles, mais de l'autre il voudrait davantage soutenir son amie et faire avancer la situation.

En bref, un roman qui s'inscrit dans la suite du premier tome sans pour autant l'égaler, mais qui reste une très bonne lecture avec laquelle j'ai passé un excellent moment.
J'ai été ravie de retrouver les personnages de cette duologie, de suivre leurs aventures et leurs péripéties (et y en a .. 😅)

J'ai été folle de voir l'attitude des sentinelles face à Bryn, rien à changé depuis le premier tome, ils sont toujours aussi désagréable, misogyne et désagréable.

À la fois je comprends l'attitude de Bryn et à la fois, c'est agaçant également 😂

En tout cas, la morale est bonne, la plume est fluide, l'histoire pleine de rebondissements.

En bref, j'ai passé un très bon moment et je suis contente d'avoir lu et fini cette saga 😔🤗