Rogers (01/09/2014)
3.86/5   7 notes
Le restaurant d'Ottolenghi est un lieu incontournable à Londres. Le traiteur, la pâtisserie et la boulangerie sont devenues des destinations culinaires parmi les plus populaires du moment !

Yotam Ottolenghi et Sami Tamimi partagent dans ce livre des plats simples mais inventifs, qu'ils préparent dans leur restaurant. Ces recettes s'inspirent de leurs enfances respectives à l'ouest et à l'est de Jérusalem, mais sont également le refle... >Voir plus

Bill
  27 novembre 2020
Acheté il y a plusieurs années, ce beau livre de cuisine traîne dans mes Billy et je ne m'en suis que peu inspirée.
Un peu trop d'ingrédients, un peu trop estival, privilégiant le fait minute ... bref pas forcément compatible avec mes habitudes !
Mais la recette que j'en est tirée est une merveille de parfums : le poulet au zaatar et au citron !
Bref, note à moi même : me replonger dans ce livre et programmer des recettes pour l'été prochain :)

LaPresse   27 novembre 2014
Après Plenty et Jerusalem (qui vient d'être traduit au Québec), le public québécois a pu découvrir cette année Ottolenghi, un autre livre du célèbre chef londonien Yotam Ottolenghi et de son partenaire Sami Tamimi. Cette édition québécoise est en fait l'adaptation du premier ouvrage qu'ils avaient publié en Angleterre avant les deux autres livres à succès.

Videos de Yotam Ottolenghi (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yotam Ottolenghi
Les libraires de Point Virgule continuent de vous proposer leurs sélections de coups de cœur à l'approche des fêtes de fin d'année et ce sont cette fois-ci les rayons cuisine et art qui sont à l'honneur de cette vidéo.
Un chef en cuisine - Infiniment macaron, Pierre Hermé, éditions de la Martinière, 39€ - Downton Abbey - Recettes de Noël, Regula Ysewijn, Marabout, 35€ - Flavour - Plus de légumes, plus de saveurs, Ottolenghi, Hachette, 35€ - Mieux manger toute l'année 2021, Laurent Mariotte, éditions Solar, 19,90€
Au rayon art - Gabrielle Chanel, Manifeste de mode, éditions Paris Musées, 44,90€ - Rural, Raymond Depardon, Fondation Cartier, 45€ - Fleurs - Explorer le monde floral, éditions Phaidon, 49,95€ - Les contes de Perrault illustrés par l'art brut, Charles Perrault, éditions Diane de Selliers, 230€
Musique du générique d'intro par Anna Sentina.