Odile Jacob (05/09/2013)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
La silhouette des montagnes, les dunes, les cristaux de glace : la nature regorge de motifs organisés. Beaucoup sont le résultat d’interactions entre les nombreux composants du système dans lequel ils prennent forme. On parle alors d’auto-organisation, présente aussi dans le vivant. Qu’en est-il de la parole ? Aux côtés de la sélection naturelle, l’auto-organisation ne joue-t-elle pas aussi un rôle essentiel pour expliquer ses structures, son émergence ?

>Voir plus
Que lire après Aux sources de la parole. Auto-organisation et évolutionVoir plus

critiques presse (1)
LesEchos
09 décembre 2013
Son ouvrage, parfois ardu, se garde de toute réponse définitive, mais décrit un champ de recherche passionnant, où le robot peut paradoxalement nous aider à appréhender ce qui fait le propre de l'homme.

Video de Pierre-Yves Oudeyer (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre-Yves Oudeyer
Pierre-Yves Oudeyer - Aux sources de la parole .Pierre-Yves Oudeyer présente son livre "Aux sources de la parole - auto-organisation et évolution" aux éditions Odile Jacob. http://www.mollat.com/livres/oudeyer-pierre-yves-aux-sources-parole-auto-organisation-evolution-9782738129482.html Notes de musique : Coconut Robot2 de James Pants