Éditeur : First (19/01/2017)

Apprenez à gérer le temps que vos enfants passent devant un écran ! Pour une vie de famille apaisée !

Télévision, ordinateurs, tablettes, jeux vidéo, téléphone, réseaux sociaux... Tous les parents ou presque sont concernés par les questions " d'écrans ", car les enfants les utilisent quotidiennement ou presque.
Souvent, la présence d'écran est source de tension dans la cellule familiale : c'est la crise pour faire décrocher les enfants, les par... >Voir plus

nemo-
  13 janvier 2018
J'ai acheté ce livre par curiosité : à la maison, nous limitons beaucoup les écrans, mais avec la grande qui a désormais son propre ordinateur et ses groupes d'amis sur snapchat, le "moyen" qui est très raisonnable sauf qu'il est accro à certains jeux, et la petite qui semble parfois ne penser qu'à ses "30 mn" de jeu, on se pose souvent la question du "trop" ou du "pas assez".
Le livre m'a permis d'y réfléchir de manière plus posée, pour finalement me rendre compte que ça tourne plutôt bien à la maison, même si je dois faire attention à ne pas diaboliser non plus les écrans...
J'ai trouvé le contenu bien fait : il permet de se poser les bonnes questions en fonction de sa façon de voir les choses et de sa situation, pour ensuite donner les outils qui permettent d'avancer et de mettre en place les changements, sans entrer dans une situation infernale de conflit.
Le livre est également intéressant lorsque l'on a des petits : à partir de quel âge les laisser accéder aux écrans? combien de temps? est-ce que ça leur apporte réellement quelque chose?
Un livre utile et bien conçu.
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..