EAN : 9782204096843
Le Cerf (30/11/2012)
4.14/5   7 notes
Un nouveau livre sur Jésus ! Est-ce bien utile ? Quel personnage l'auteur va-t-il nous donner à voir : un sage ? un prophète ? un réformateur social ? un religieux ? un « sauveur » ? le « fils de Dieu » ? Les évangiles ne suffisent-ils pas à notre information et faut-il toujours de nouveaux livres ?

Déjà les évangiles sont quatre, signe que oui, il est utile et sera toujours légitime d'écrire sur Jésus. Mais il y faut beaucoup de science et d'humilité... >Voir plus
Que lire après Jésus : Approche historiqueVoir plus
Passionnante étude sur le Jésus connu par les évangiles et les apocryphes. L'auteur montre l'originalité de son message, différent de celui Jean Baptiste lequel annonce un jugement de sévérité. La place faite aux femmes est particulièrement convaincante ainsi que l'accueil des exclus sans préalables. Pagola nous donne à sentir le style de Jésus qui parle par sentences fortes, avec simplicité. Il n'utilise pas le style des rabbins qui se référent à un maître . Ce livre n'aura peut être pas l'audience de celui de Petitfils mais il me semble bien plus profond et crédible.
Livre passionnant sur la vie de Jésus. Au regard des dernières avancées issues du monde de la recherche, l'environnement social et culturel est décrit avec beaucoup de détails donnant au message de Jésus une réalité saisissante. Je recommande ce livre aux chrétiens et au non-chrétiens.
Je suis prêtre catholique depuis 50 ans et c'es le premier livre sur Jésus qui non seulement me dit quelque chose, mais qui m' "convertit" !!!! Hé oui, ce Jésus, c'est vraiment lui que je cherchais depuis des années. Sur la version de poche, la couverture est la figure enfin d'un Jésus qui est vrai et pas de la gnogniotte !
Un livre tout à fait remarquable à qui s'intéresse au contexte historique et à l'histoire de Jésus. Très clair et en même temps d'une grande richesse... Il y a un avant et un après la lecture de ce livre... Essayez et vous verrez !
Lien : http://www.laprocurelyon.com..