La porte des mondes tome 1 sur 2
Soleil (18/01/2006)
3.75/5   4 notes
Katar est un mercenaire, Selina est une voleuse. Tous deux vendent leurs talents aux plus offrants. Alors quand Selina, en fuite après avoir découvert un complot visant à déstabiliser le continent, propose à Katar de l'accompagner en échange d'une fortune, pensez-vous qu'il puisse refuser? Des plaines de Ghaimborde où se déchirent les peuples Simiesque et Felineide aux montagnes noires à la limite du monde connu, la vision de Katar va commencer à changer. Quelle est... >Voir plus
Que lire après La porte des mondes, Tome 1 : La murailleVoir plus
En ce moment, j'épure un peu mon stock de BD achetées lors d'achats multiples. Cela me permet ainsi de trier les séries et de les continuer ou non suivant mon intérêt pour elles. J'ai choisi celle-ci à cause du graphisme ainsi que du scénariste, Ange, dont j'ai déjà lu pas mal de séries.

En commençant cette BD, j'ai eu l'impression de l'avoir déjà lu car les graphismes et l'univers créés me semblent familier. Je pense avoir dû découvrir celle-ci grâce au Lanfeust Mag qui permettait de découvrir de nouvelles séries chez Soleil, quelques pages y étaient éditées pour donner envie ou non suivant les BD et surtout de l'acheter grand format. Ce sont seulement les premières pages qui m'ont donné une impression de déjà-vu, ensuite j'ai pris plaisir à lire cette BD et à découvrir son univers.

Par ailleurs, j'apprécie toujours autant le travail d'Ange, ses univers sont très bien construits, très réfléchis et surtout, sortant toujours de l'ordinaire. Dans cette BD, le monde est composé de félins (tigres, lions, …), de simiesques (gorilles, chimpanzés...) et d'humains. Les gouvernants sont les félins et les humains sont jugés en inférieur. L'intrigue créée est souvent à double tranchant et est plus compliquée qu'elle n'en a l'air de prime abord. Et la fin de ce tome donne très envie de connaître la suite de cette histoire où un mercenaire se retrouve embarquer bon gré mal gré dans les aventures de haut vol d'une voleuse réputée, qui a toujours des oreilles qui traînent là où il ne faudrait pas. le tome 2 risque donc d'être très intéressant.

Ensuite, les graphismes sont très beaux aussi bien pour les personnages que pour les paysages hors du commun et totalement inventés. Comme me le laissait présager la couverture, les graphismes sont bien détaillés et très colorés.

Nous avons également droit à 2 personnages haut en couleur plutôt sympathiques malgré leur fort caractère et leur sacré tempérament. Mais au vu de leur métier respectif, c'est un peu normal.

Comme vous l'aurez compris, j'ai très apprécié ma découverte et je compte renouveler l'essai avec le tome 2 de cette mini-série en espérant qu'elle a été terminée correctement et non laissée en plan ou bâclée. Je vous conseille donc de découvrir celle-ci aussi bien pour le plaisir des yeux que des neurones !!

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Dans ce premier tome, nous découvrons deux personnages opposés l'un et l'autre dans un univers fantasy dans lequel une race semi-humain, semi-féline, domine le monde. On y sent une grosse inspiration rôlistique dans ce premier tome où des races se confrontent avec des hommes-rats vivant sous les cités, mais l'ensemble semble tenir la route.
Le récit est quant à lui un peu brouillon mais il en ressort finalement une envie de vouloir faire les présentations dans ce monde nouveau, et des personnages compliqués à mettre en place. Au final, la sensation reste positive.
Le graphisme est bien travaillé, bien que parfois certaines cases sont un peu bâclés, et parfois les détails sont inexistants. Ce qui laisse une impression un peu mitigée.
L'ensemble est bien, mais il manque un petit quelque chose pour en faire un premier tome hors norme.
Lien : https://lectureroman.wordpre..

Parfois, le monde n'est pas tel qu'on le croit. Parfois, le monde a ses secrets, ses trésors, sa magie. Et parfois, littéralement... le monde prend fin... et se termine par... un mur...
Vous avez le talent et la force, j'ai la curiosité et l'argent. La combinaison des deux est idéale. Je vous engage pour que nous allions ensemble visiter les terres du conseiller Mahanes.

Videos de Ange (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Ange
Titre : L'Evangile des Damnés : 1 - le cinquième maître de sang
Trois ans après le décès de sa mère des suites d'un cancer, c'est au tour de son père de disparaître dans des conditions étranges. Ange touche vraiment le fond lorsque sa fiancée le quitte de manière remarquable pour un autre. Sa tristesse attire alors à lui une inconnue d'une beauté sans égale. Après son accident, elle le suivra jusque dans sa chambre d'hôpital où, plongé dans un coma mortel, elle lui redonnera la vie par son sang. Investi de son nouveau pouvoir, Ange apprendra les règles des siens pour survivre. Mais un terrible danger le menace et il se retrouve impliqué dans un complot d'envergure planétaire, le Jehad. Amour, haine, trahison, luxe, sexe et volupté seront ainsimêlés à un combat fratricide en plein coeur de Paris.

Titre : L'Evangile des Damnés : 2 - le chasseur aux yeux d'argent

Ange... Son accident a tout changé. Plongé au coeur du complot par la « nuit des maîtres », Yann, son ami de toujours, intègre le Centre. Durant son année d'apprentissage il découvre une vérité essentielle à son combat et en ressort transformé. Bien plus impliqué qu'il ne le croit, il subit de plein fouet les vicissitudes du Jehad et devient l'ennemi public numéro 1. Son périple le conduit à créer une alliance à l'intérieur de laquelle humains, hybrides et Eveillés s'engagent côtes à côtes. Mais qui est vraiment leur ennemi ? Et d'où vient cette Force indomptable qui les gouverne tous ?

Titre : L'Évangile des Damnés, 3 - Au commencement...

Le monde connaît une époque trouble et de nombreuses questions restent sans réponse... Tout à coup, tout bascule.
Les Éveillés prennent le contrôle absolu. Les acteurs de l'ombre se dévoilent et l'humanité s'agenouille devant un tyran indétrônable. Motivée par une prophétie étrange et incertaine, une poignée de résistants lutte aveuglément. Dans ce jeu de pouvoir, les masques tombent. Les amis, comme les ennemis, ne sont pas forcément ceux que l'on croit et l'aboutissement du conflit reste incertain.
Des révélations surprenantes, un twist final ahurissant et une aventure bouleversante au coeur du Secret.
Et si tout ne faisait que commencer... ?