Samurai Origines tome 1 sur 4
EAN : 9782302063624
Soleil (13/09/2017)
3.81/5   8 notes
Takeo n'est qu'un enfant lorsqu'il blesse son horrible mentor lors d'un combat. Malheureusement, il n'a pas respecté la voie du buddho et doit en subir les conséquences...
Avec Samurai Origines, retrouvez la jeunesse de Takeo.
Que lire après Samurai Origines, tome 1 : TakeoVoir plus

Elfes - BD

Éric Corbeyran

3.94★ (9913)

35 tomes

Takeo est un enfant, déjà bon élève il va blesser son professeur par un coup qui transgresse les voies du budo. le seigneur de son clan va alors le confier à Izameon afin qu'il continue son enseignement auprès de maître Kazé. Mais le monastère de maître Kazé contient d'autres secrets que ceux des arts martiaux.

Après Samurai puis Samurai légendes, Di Giorgio revient sur l'enfance de notre héros avec Samurai origines.
Nous rencontrons donc Takeo, déjà enfant, qui apprend auprès des plus grand l'art du sabre. Et qui déjà semble propice à se fourrer dans les ennuis.
Il n'y a aucune révélation sur sa famille, juste une nouvelle aventure de Takeo mais dans sa jeunesse. C'est plaisant à lire mais j'espère que l'on en saura plus sur lui grâce à cette nouvelle série.

C'est Vax, qu'on avait pu voir au coté de di Giorgio dans Sensei, qui est aux dessins. Il reste parfaitement bien dans l'univers graphique de samurai. C'est très bien dessiné avec un bon dynamisme et de bons cadrages.
On est toujours très content de retrouver Takeo, personnage emblématique et énigmatique de Samurai.
Bon j'avoue avoir été un peu déçue de découvrir le jeune Takeo dans ce contexte. Rien ne nous laisse entendre du drame familial. Les auteurs n'ont pas voulu nous en apprendre sur la mort de ses parents et la disparition de son frère à cette époque. Peut être pour la série mère...
Par contre il est toujours très plaisant de le suivre, de le découvrir sous une autre facette et de savoir comment il en est arrivé à devenir un combattant errant. Takeo n'a pas encore cette gravité et cet air mystérieux.
Ce premier tome sert à planter le décor et les personnages car il n'est pas question que de Takeo. On voit les prémices d'un affrontement retors. Je n'ai pas tout saisi, notamment pourquoi ils se font attaquer à l'embarcadère. Sans qu'ils semblent surpris. J'ai hâte de découvrir la suite. Ca donne un peu de fraicheur à la série mère qui commence à s'essouffler.
Les dessins de la série sont toujours super et dans le même style malgré différents dessinateurs. Avec des couleurs douces.
La blessure de Takeo

[Résumé] Pour les amateurs de récit se déroulant dans le Japon Médiéval, Samouraï fait partie des séries incontournables, au même titre qu'Okko, Kogaratsu ou La légende des nuées écarlates… D'autant que son univers s'est densifié avec trois autres séries se déroulant dans le même univers…

Dans ce second tome de Samouraï Origine, le scénariste continue de nous conter la jeunesse de Takeo, le héros de la série mère… Les connaisseurs apprécieront à sa juste valeur le récit montrant comment le jeune et fougueux apprenti allait devenir le samouraï puissant et taciturne que l'on connaît… Cet album, mis en image par les crayons virtuoses de Vax , est aussi la conclusion sublime et tragique de Senseï, autre série des auteurs…
Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..

-Au besoin utilise la botte secrète que je t'ai enseignée, mon jeune ami!
-Celle qui consiste à frapper quelqu'un par derrière? Mais... C'est un coup déloyal!
-Tss tss! Qui crois-tu qui s'en souciera? Au combat il faut faire preuve de réalisme!
- Sache qu'il existe en ce monde des choses plus précieuses que l'or...

Videos de Jean-François Di Giorgio (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-François Di Giorgio
Pour suivre le code du samurai, une seule voie est possible : celle du sabre ! La saga épique du samurai Takeo se poursuit avec cette nouvelle aventure riche en rebondissements et en action ! L'empereur est mort ! À 15 ans, Uraku, son fils, occupe enfin le trône que son père a conquis au prix d'immenses sacrifices. Mais la lutte ne fait que commencer. Au sud-est de l'empire, une armée de rebelles fait des ravages sous les ordres d'une fillette mystérieuse, aux dons inquiétants, qui compte s'emparer du trône. Pour Takeo et le jeune prince, la lutte pour la survie commence.
Achetez cette BD : -Amazon : https://www.amazon.fr/dp/2302101758/ref=nosim?tag=soleilprodcom-21 -leslibraires.fr : https://www.leslibraires.fr/livre/23353344-17-samurai-t17-dettes-de-sang-cristina-mormile-soleil -Fnac : https://www.fnac.com/a19340361/Samurai-Dettes-de-sang-Samurai-T17-Jean-Francois-Di-Giorgio#omnsearchpos=1 -Cultura : https://www.cultura.com/p-samurai-t17-dettes-de-sang-9782302101753.html -BDfugue : https://www.bdfugue.com/samurai-tome-17-dettes-de-sang