Petit roman avec beaucoup de clichés (dans le même genre que ceux de L. Gounelle) sur le questionnement de soi et la nécessité de vaincre ses fausses peurs. Mais une lecture facile pour se détendre.
n titre intéressant au traitement poétique
, une couverture attrayante,
promesse d’une étreinte philosophique et de douceur certaine (arrière-fond rose pâle, panneau cloison japonaise, référence au sakura) et dont j’attendais peut-être beaucoup.

( faute à l’effet d’annonce de la 4ème « Un roman tour à tour parabole moderne de la découverte de soi, récit d’une amitié profonde et histoire d’amour incandescente » quand même !)
Lien : https://lecturesindelebiles...
Un très beau premier roman. L'auteur nous emmène dans un voyage initiatique avec beaucoup d'humilité! Pas d'approche moralisatrice! C'est à chacun de faire le voyage, s'il le veut, quand il le veut et avec le temps qu'il lui faudra!
L'écriture est simple, limpide, mais aussi raffinée! Une perle à lire et relire, et surtout à partager!
Après avoir lu ce livre, vous ne laisserez plus jamais vos peurs diriger votre vie ! Bouleversant...
Pas totalement emballée par cette lecture, malheureusement.
Même si j'ai apprécié le style de l'auteur, que je découvrais avec ce roman, je n'ai pas adhéré à cette petite leçon de sagesse condensée. le ton un peu trop moraliste et les successions de clichés m'ont perdue en route.
J'ai beaucoup aimé le prêtre afro-américain, fort comme une montagne, taulard à ses heures pour défendre les opprimés, ainsi que la description franche et sublime de Leonor, en revanche le vieux japonais m'a chiffonné.
Pourquoi lorsque l'on se représente l'image de la sagesse, l'imaginaire collectif en vient à se représenter un vieux japonais? Personnellement j'ai un avis assez tranché sur les japonais et il n'est pas très reluisant et certainement pas empreint de sagesse.
En bref : une déception, en ce qui me concerne.
Lien : http://sakalivres.over-blog...
En cette période de troubles, un roman à lire. Pourquoi et de quoi avons-nous peur ? Qu'est-ce la peur ? Un roman qui se lit facilement et qui laisse à réfléchir.
Un très bon petit roman vite dévoré.
Tres joli livre... pour apprendre a ne plus avoir peur ...
Lu en 2016. Un court roman initiatique, introspectif et positif.
La peur nous coupe de nous-mêmes et du monde qui nous entoure. Elle nous paralyse, nous inhibe, nous rend impuissant, mesquin, colérique, violent. Elle nous détruit à petit feu... Une lecture plaisante mais une intrigue un peu trop attendue, et un positivisme tout de même trop "facile" (du genre coaching mental). L'on ne se défait pas si simplement de ses peurs !
Je classerais ce roman dans la catégorie des "livres qui font du bien".

Où ai-je vu ce bouquin? Sur quel blog? Je ne sais plus mais j'ai été attiré par ce titre un peu spécial et par la couverture qui rappelle les estampes japonaises.

Un livre de 140 pages qui m'a fait de l'oeil dans ma librairie. Je l'ai emporté et j'ai bien fait.

Le thème de ce roman est la peur. Tout le monde a peur même si personne ne l'avoue. On a peur de la souffrance, de la mort, de ne pas être aimé, de ne pas être à la hauteur, ...

Souvent il s'agit de fausses peurs, des peurs que nous créons dans notre esprit mais qui n'existent pas et dont on peut se débarrasser à condition d'en prendre conscience.

Le livre parle aussi du passé qui est bien passé et qui n'existe plus. Sa seule importance, c'est qu'il sert à vivre l'instant présent et à préparer l'avenir.

J'ai souligné pas mal de passages dans ce bouquin, ce qui est bon signe.
Lien : http://phildes.canalblog.com..