Rageot Editeur (14/06/2017)
Ce matin, je suis impatiente, c’est ma rentrée en CP ! Vite, je me prépare toute seule ! Au revoir maman, je vais retrouver mes copains ! Mais j’ai aussi un peu peur. Et si ma maîtresse était un dragon ?
Que lire après L'école d'Agathe CP, tome 2 : Ma rentrée de CPVoir plus
Un roman de première lecture dans lequel nous accompagnons Agathe le jour de sa rentrée en CP : on y découvre sa classe, sa maitresse et ses camarades.
Le récit, à la première personne, est court mais présente déjà pas mal de difficulté pour un lecteur vraiment débutant : sons et mots complexes, nombreuses onomatopée, etc... Il faut donc déjà une bonne maîtrise de la lecture pour s'attaquer à cette série.
Niveau histoire tout va très vite... Comme dans la vie d'un enfant de 6 ans cela dit. On perçoit bien l'excitation de la jeune Agathe mais les actions s'enchainent malgré tout un peu trop vite et les images, que l'on a choisi de placer en pages gauches, peinent à ralentir le rythme car elles sont assez peu visibles.
Il existe des séries de premières lecture mieux pensées et écrites, mais cela reste correct. Pourquoi pas.

A la grille, le directeur arrête nos parents.
-Au CP, on n'accompagne plus les enfants en classe.
Maman me fait un câlin qui serre fort. C'est dur pour elle de me quitter !