AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Histoires de... tome 1 sur 7
EAN : 9782244417523
144 pages
Lito (03/06/2008)
4/5   5 notes
Résumé :

Entendant l'appel désespéré de l'empereur de cinq océans, les sirènes, néréides, et autres fées marines parcourent les mers du monde entier, à la recherche des joyaux de la couronne.

Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique

un très beau livre jeunesse!

Divers récits de sirènes, ondines, selkies et autres fées des mers, aux jolis noms (Océane, Perlune, Alizée...) sont reliées les unes aux autres par une histoire de pierreries dispersées par un monstre lors d'une tempête. Les récits abordent autant les histoires d'amour entre sirènes et tritons, qu'entre sirènes et humains, et ce, que cet amour soit filial ou marital... Mais aussi une incursion chez des pirates ou un peu mille et unes nuits histoire de varier!

Rien d'original mais c'est bien raconté, et ce pourrait être une simple compilation des diverses légendes liés aux sirènes si le livre n'était pas magnifié par de très belles illustrations, notamment de Charlotte Gastaut et de Mayalen Goust (bien que les deux autres illustratrices ne déméritent pas!).

L'objet lui-même est très beau, couverture solide et ajourée d'une forme de coquille qui laisse apparaître le titre, et avec de petites touches de brillances pour renforcer l'aspect scintillant des bijoux de l'illustration. Il est maquetté avec soin pour accorder le texte (sans faute d'orthographe) aux images, sur un joli papier glacé.

Bref j'ai été enchantée par ce bel ouvrage des éditions Lito!

La critique complète est à lire sur mon blog sirènologie: http://sirenologie.canalblog.com/archives/2017/03/11/35036565.html


Lien : http://sirenologie.canalblog..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation

Cependant, à quelques lieues de là, dans une grotte sombre, la Groche se réveillait. Elle étirra son corps de dragon et fit luire comme des lucioles ses écailles verdâtres. La pierre orange feu qu'elle portait en diadème lança quelques éclairs. Affamée, la Groche se posta à l'entrée de sa caverne. Un dauphin, qui passait par là, se fait happer par une langue monstrueuse et termina sa vie dans un gosier brûlant.

Commenter  J’apprécie          10

Video de Christine Palluy (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christine Palluy
Christine Palluy sur LCP
autres livres classés : selkieVoir plus
Notre sélection Jeunesse Voir plus





Quiz Voir plus

Ulysse quiz

Ulysse a fait la guerre où?

Troie
Rome
Lutesse
Ur

5 questions
9 lecteurs ont répondu
Thème : Ulysse et le Cyclope de Christine PalluyCréer un quiz sur ce livre