Éditeur : Milan (10/10/2012)

Note moyenne : 4.67/5 (sur 3 notes)
Chouette, le petit Hugo a fini sa lettre au père Noël ! Mais Zinzin, le lutin facteur, est très étourdi et maladroit. La lettre d’Hugo va connaître bien des chamboulements ! Et les jouets commandés par Hugo au père Noël ne vont pas être exactement ceux qui vont arriver au pied du sapin…

Camille_Pixie
  12 avril 2016
Hugo fait sa liste pour le Père Noël et l'envoie. Malheureusement pour lui, le lupin chargé du tri est mal réveillé et renverse son lait sur la lettre d'Hugo, ce qui efface quelques mots que le lutin tente de réécrire à partir des lettres restantes. En allant porter la lettre au Père Noël, voilà qu'il trébuche et déchire la lettre, il la recolle comme il peut mais quand elle arrive enfin entre les mains du Père Noël, on n'y comprend plus rien du tout ! Heureusement, le grand homme rouge a plus d'un tour dans on sac et va fabriquer plus Hugo le plus dément des cadeaux !! J'adore !
carbonel
  24 octobre 2012
Une excellente collection pour les petits lecteurs qui lisent déjà seuls. A mettre entre leurs mains en toute confiance ou à lire avec/sans eux pour se régaler! "La lettre au père Noël" ne déroge pas et permettra de se remettre doucement dans le bain des festivités de fin d'année.
IsaLise
  04 décembre 2018
Premier bon point : les illustrations très agréables.
D'autre part, le vocabulaire est simple donc facilement abordable par les enfants, sans être trop simpliste.
A la fin du livre, quelques jeux pour vérifier la compréhension.
Enfin, l'histoire elle-même est très sympathique puisqu'en raison de la maladresse d'un lutin, le Père Noël va se montrer inventif.
Lien : https://apprendreavecbonheur..