Bayard Jeunesse (28/10/2010)
4.17/5   38 notes
Dragonnier, je te salue. Bienvenue et félicitations, devenir dragonnier est un grand honneur. J'ai rassemblé ces documents pour toi, en guise d'introduction aux principaux peuples, lieux et phénomènes d'Alagaësia. Etudie-les avec soin car, un jour, ta vie pourrait en dépendre. Ils m'ont sauvé plus d'une fois.
Que lire après Eragon, le guide d'AlagaësiaVoir plus
Le début de l'histoire est plutôt triste, mais la suite m'a de suite donné envi de le continuer. Eragon agit en dépit de ce qui lui arrive et de ce que li demande un membre de sa famille. Ce livre met nos émotions à rude épreuve c'est pour cela que ce livre devient vite addictif. La plume est facile à lire, et la calligraphie n'est pas trop petite ce qui rend la lecture facile et assez rapide. Lors de certaines scènes, j'ai pu savoir la suite de l'histoire et cela m'a frustré de ne pas découvrir cette suite. Au long de sa quête Eragon est aidé sur des situations ou je trouve il aurait pu faire ou trouver seul. J'ai pu remarquer qu'il ne donne pas sa confiance à n'importe qui, cela pourrait être un bon point malheureusement cela dure trop longtemps malgré les preuves de son interlocuteur et les encouragement de Saphira. Quant à l'amour créé avec sa dragonne, je me suis demandé quel prix était-il prêt à payer pour pouvoir rester avec elle et la protéger des dangers imminents.
J'ai bien apprécié cette lecture malgré les points que j'attendais, j'en attends beaucoup du tome 4 et surtout qu'il réponde à certaines questions restées en suspend à la fin du tome 3.
Un livre loin d'être indispensable mais qui m'a permis de replonger dans cet univers que j'aime tant et qui donne aussi quelques information supplémentaire.
(et aussi qui est juste magnifique)
Magnifique pop-up que tout fan doit absolument avoir dans sa bibliothèque.

Bonjour !

Je suis à la recherche de ce livre en France mais je ne le trouve pas, est ce que quelqu'un aurait une idée ou je pourrait l'acheter ?

Merci !

Videos de Christopher Paolini (24) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christopher Paolini
Après son passage pour une rencontre exceptionnelle et deux séances de dédicace, nous avons eu la chance d'interviewer Christopher Paolini !
L'auteur de la saga Eragon, dont le nouveau livre Murtagh vient de sortir, s'est confié à nous sur son passage en France, sa relation avec les fans et ses recommandations littéraires jeunesse.