Edilivre-Aparis (06/01/2016)
À la fin de la Première Guerre mondiale, en Asie Mineur, la ville de Smyrne vit ses dernières années de splendeur, peu avant l'incendie et la destruction. Marika connaît le grand amour avec Yanakos. Mais Yanakos est tué au combat. Marika et sa famille se réfugient dans l'île de Samos. Des années plus tard, à Athènes, où Marika a fondé une famille, sa fille Despina quitte le foyer pour continuer ses études à Paris où elle retrouve des parents réfugiés de Smyrne. À t... >Voir plus
Que lire après La Longue Attente de DespinaVoir plus
Une excellente idée de départ...l'exode forcée des grecs de Smyrne. Mais quatre générations c'est trop pour 156 pages. Cela va trop vite. On voudrait arrêter le temps, ou du moins prendre son temps, s'étendre plus sur certains personnages, sur l'histoire de ce comptoir grec florissant sur le territoire de turc.
La partie plus récente, le séjour à Paris, n'a plus grand intérêt...du moins tel qu'il est narré.
Un joli démarrage, une fin frustrante.

Ourania, Angéliki, Marika, Despina Quatre générations ! Quatre femmes issues de la même veine. Belles en-dedans comme au-dehors. Les mêmes gênes, la même passion.