EAN : 9782012818477
HACH.LIVRE-BNF (01/01/2013)
La jeunesse contemporaine, élevée d'après les méthodes du positivisme matérialiste, s'est révoltée contre l'étroitesse intellectuelle imposée par ces méthodes et s'est lancée à corps et souvent aussi à tète perdus à la recherche d'un idéal. L'idéal religieux n'existant que pour fort peu de ces jeunes gens en qui on s'est attaché à le détruire, la plus grande partie des chercheurs a voulu poursuivre le culte, de l'humanité, étudier ses souffrances et déterminer ses l... >Voir plus
Que lire après Anarchie, indolence et synarchieVoir plus
La jeunesse contemporaine, élevée d'après les méthodes du positivisme matérialiste, s'est révoltée contre l'étroitesse intellectuelle imposée par ces méthodes et s'est lancée à corps et souvent aussi à tête perdus à la recherche d'un idéal.
Tout est analogue dans l'Univers; la loi qui dirige une cellule de l'homme doit scientifiquement diriger cet homme ; la loi qui dirige un homme doit scientifiquement diriger une collectivité humaine, une nation, une race.