Editions Michel Quintin (01/08/2013)
2.5/5   1 notes
Voici une toute nouvelle collection qui saura plaire aux amateurs de Savais-tu? Par le biais d'illustrations amusantes, elle dresse le portrait de grands personnages qui ont marqué l'histoire.
Que lire après Connais-tu Cléopâtre ?Voir plus
Autant j'ai adoré le tome qui racontait la vie d'Agatha Christie, autant j'ai été déçue par celui-ci. J'avais très hâte de découvrir comment on y présenterait la célèbre reine d'Égypte et je suis restée sur ma faim. le ton est beaucoup plus humoristique (voire absurde) que dans le dernier que j'ai lu. Ça manque vraiment de sérieux, les "blagues" peu intéressantes (même pour des enfants ou des ados) prennent toute la place et font de l'ombre à la vie de ce personnage historique singulier.

Imagine la majestueuse Cléopâtre dans son palais, entourée de ses servantes, discutant avec ses conseillers des affaires du royaume... Mais qui est donc cette jeune reine, courageuse et rusée, qui tient tant au pouvoir? Elle est l’héritière des Ptolémée, la dernière dynastie de pharaons, dont les historiens ont malheureusement surtout retenu l’incompétence et la décadence.

Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus