Éditeur : Éditions Gamma (28/01/1998)

bdelhausse
  27 juillet 2018
Les éditions gamma ont eu la chouette idée de reprendre quelques classiques et de les dépoussiérer un peu, tout en élargissant quelque peu le propos.
Je m'explique. On a l'histoire de Frankenstein résumée, mais assez conforme à l'original, présentée sur le recto de chaque page. Et sur le verso, on a différents thèmes en rapport (de près ou de loin) avec ce classique de la littérature.
Ainsi on passe en revue les monstres du cinéma, les mutants, la science et ses dérives, les robots, etc.
C'est de très bonne facture. On n'y prend pas les enfants pour des clinches. On s'adresse à eux de manière raisonnée, trs informée. Parfois, on a du remplissage... car les mutants ou les robots... ce n'est pas vraiment 100% connecté à Frankenstein... mais cela ouvre l'esprit et cela en apprend des tonnes aux enfants (9-12 ans à vue de nez).
Dans le même ordre d'idées, il y a un ouvrage consacré à la Momie, qui est plutôt pas mal, lui aussi.