Éditeur : Editions de l'Isatis (01/01/2011)
À partir de 4 ans
Album illustré en quatre couleurs
Disponible au format PDF

Bébé est tellement bien dans le ventre de sa maman qu’il n’a pas du tout envie d’en sortir. Toutefois, papa et maman ne voient pas les choses du même oeil. Armé de belles paroles et de promesses, papa tentera, par tous les moyens, d’inciter bébé à faire enfin son apparition. Parions qu’il faudra une proposition plus qu’alléchante pour donner envie à bébé de mont... >Voir plus

gteisseire2gteisseire2   26 août 2011
« Ce matin là, maman n’arrive même pas à sortir de son lit. Bébé prend trop de place dans son ventre.
— Bébé, il est temps que tu sortes. Tous les autres bébés sortent toujours un peu avant ou un peu après neuf mois.
— NON ! Je ne veux pas sortir.
— Comment cela tu ne veux pas sortir ?
s’étonne le papa.
— Tu as dit tout à l’heure à maman qu’il fait très froid dehors. Si je sors, il va falloir que je mette des bottes, des mitaines, un habit de neige, une tuque et un foulard. J’aime mieux rester au chaud. »
Video de Jacques Pasquet (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques Pasquet

Jacques Pasquet
Mots doux pour endormir la nuit Dimanche 11 décembre à 11h Pour les enfants à partir de 3 ans Mots doux pour endormir la nuit Quand la nuit tombe se lèvent parfois les petites frayeurs ou les grandes peurs. Alors quoi de mieux que des mots doux à glisser au cœur des oreilles, ceux qui servent à rassurer et à apprivoiser cette grande et belle dame qu'est la nuit. JACQUES PASQUET Depuis plus d'une décennie, Jacques Pasquet partage ses passions du conte et de la littérature jeunesse en performant lors de spectacles ou en animant des ateliers de formation. Il compte plus d'une dizaine de parutions pour les jeunes et il a participé, à titre de conteur et d'écrivain, à de nombreux événements, festivals et salons du livre dans la francophonie. Mots doux pour endormir la nuit, de Jacques Pasquet, Éditions Planète rebelle, 2011, Livre/CD, 9782923735252 www.librairiemonet.com