AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782922528923
42 pages
Planète rebelle (18/08/2009)
3.33/5   3 notes
Résumé :
à partir de sept ans.

Jacques Pasquet est un jongleur de mots n’ayant pas peur de l’absurde. Tricoteur de récits loufoques, il aime à créer des univers où le rêve et le plaisir sont frère et sœur. Quelle famille !...

Tout à fait dans l’esprit de l’histoire de ce petit village qui n’avait pas de places, qui fut d’abord visité par une autruche, puis par une petite fille de rien du tout, venue d’on ne sait où. Et que dire des parents de ce... >Voir plus
Que lire après Contes absurdes pour délier la langueVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Ce petit livre recueille 2 contes absurdes pour délier la langue! L'auteur, Jacques Pasquet, s'amuse à inventer des histoires partant d'expressions courantes et de proverbes tels que "Qui va à la chasse perd sa place" ou "Les murs ont des oreilles". Les illustrations sont très belles et un cd audio clos ce moment de joie linguistique. A mettre entre toutes les mains!
Commenter  J’apprécie          20
Dans le cadre de l'opération Masse Critique de la rentrée, j'ai reçu ce beau recueil de contes dont j'adore les illustrations (de Lou Beauchesne).
Trois contes qui tournent autour du langage et détournent des expressions de la langue française en les prenant parfois au pied de la lettre.
Il y a le drôle de village qui a perdu sa place, l'enfant qui n'avait pas d'oreilles et les différents traitements envisagés par ses parents et enfin le petit tailleur appelé à la rescousse pour lutter contre les idées noires qui ont envahi la ville.
Lien : http://toutzazimuth.eklablog..
Commenter  J’apprécie          40
Lors de la dernière opération Masse Critique, j'ai décidé de ne demander que des livres courts et notamment des albums pour enfants. Ayant intégré l'IUFM (pour devenir professeur des écoles), la littérature de jeunesse, plus particulièrement jusqu'à 10 ans, m'intéresse grandement.

Jacques Pasquet est un jongleur de mots n'ayant pas peur de l'absurde. Tricoteur de récits loufoques, il aime à créer des univers où le rêve et le plaisir sont frère et soeur. Quelle famille !...

Tout à fait dans l'esprit de l'histoire de ce petit village qui n'avait pas de places, qui fut d'abord visité par une autruche, puis par une petite fille de rien du tout, venue d'on ne sait où. Et que dire des parents de ce brave garçon en manque d'oreilles ? de quoi plonger tout un pays dans une marée d'idées noires ! Bref, des histoires cousues de fils blancs...

Tout d'abord je tiens à souligner qu'une note d'hommage venant de l'éditeur et qu'un marque page aux couleurs du livre accompagnaient cet album. Il s'agit d'une gentille attention qui fait toujours bonne impression et évidemment bonne publicité pour l'édition!

----------------------------
Pour lire la suite, cliquer sur le lien ci-dessous
Lien : http://naturellementlitterat..
Commenter  J’apprécie          00
"Maman, les couleurs des dessins, on dirait Mìro".
Le texte est rigolo.
Facile à lire, mon Grand a pris plaisir à lire et à admirer les dessins

Une découverte pour mon fils comme pour moi.
Un livre court, mais que du régal !
Lien : http://loiseaulyre.canalblog..
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : contes et legendesVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1510 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}