AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Nicole Pasquier Le Moine (Autre)
EAN : 9782702917756
207 pages
Le Courrier du Livre (01/09/2020)
4/5   1 notes
Résumé :
Dépression, burn-out, douleurs chroniques, angoisses, maladies qui se passent le relais, peur de l’avenir, difficultés relationnelles..., autant de symptômes qui trahissent une souffrance psychique ou physique.
« La paix ! »... voilà ce qui hurle en nous et qui, parfois déborde de nos lèvres en cas de trop-plein.
Trop-plein de cette souffrance liée aux conflits, aux injonctions, aux efforts prolongés, à cette course effrénée du « toujours plus » exigée... >Voir plus
Que lire après Comment arrêter de souffrirVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
L'auteure nous éclaire sur les messages que notre corps peut nous adresser en cas de situation difficile et nous propose de repenser l'image que l'on a de soi.
C'est un ouvrage à lire puis à poser pour réfléchir aux propositions pour les insérer progressivement dans notre quotidien. J'ai pris mon temps pour le parcourir une première fois puis je l'ai repris pour revenir sur les parties qui m'inspiraient le plus et mettre en oeuvre les exercices proposés. de nombreux exercices d'introspection pour être plus conscient et se rendre compte que « le corps est un outil qui indique ce que nous pensons ».
J'ai apprécié l'approche philosophique et inspirante autour de la place de l'égo ou bien des notions de « responsabilité/culpabilité ».
Le principal message de ce livre, écrit par une praticienne en médecine traditionnelle chinoise, est de se rendre compte que notre corps est un moyen de communication « de soi vers soi » et qu'il est possible de décrypter les messages du corps.
Sachons écouter ces messages pour être au coeur de son état d'âme, et prenons conscience de ce que nous sommes en mettant à distance l'égo, défini ainsi par l'auteure : « l'égo est l'esprit étriqué que nous croyons être ».
Lien : https://www.despagesetdesile..
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : developpement personnelVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus

Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
282 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}