Goutte d Étoile (30/10/2021)
Le loup s'entend bien avec tous les villageois, jusqu'au jour où la mère-grand et les trois petits cochons décident, pour s'amuser, de dire que le loup a voulu les manger.
Heureusement que le Petit Chaperon rouge est là pour rétablir la vérité…
Que lire après La véritable histoire du loupVoir plus
Et si vous pouviez changer certains contes, certains romans, que feriez-vous? Y avez-vous déjà songé un jour? L'auteure de ce conte n'a pas hésité. Elle a réalisé son rêve qui est peut-être le vôtre. le loup qui se fait passer pour méchant est présenté comme gentil, sociable et pas méchant pour un sou. Cela rejoint-il vos idées?

Il était une fois un loup accusé de vouloir dévorer tout le monde. Est-ce vrai? Qu'en pense le petit Chaperon Rouge qui se muera en détective pour connaitre la vérité? Une enquête que liront avec bonheur les petits lecteurs (à partir de trois ans). Pourquoi la Mère grand et les trois petits cochons ont-ils accusé le loup de vouloir les manger? Que révèlera l'enquête du petit Chaperon Rouge? Qu'arrivera t-il au loup et à ses accusateurs? Une aventure que nous suivons avec minutie. C'est un petit bijou que nous offre l'auteure. Un petit bijou que les jeunes lecteurs découvriront et dévoreront avec plaisir. Ils pourront, aussi commenter les belles illustrations colorées. de beaux échanges parents-enfants en perspective.