Jean Pavans (Autre)
Les Belles Lettres (17/06/2022)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
1e édition Précédé d’un portrait de l’auteur par Henry James, le présent recueil groupe cinq conférences prononcées par Ralph Waldo Emerson entre 1838 et 1844. On y retrouve la pensée puissante d’Emerson, à l’image de l’idéal démocratique des « pères fondateurs » des États-Unis. Au jeune Américain de son temps, il attribue la mission d’éclairer le monde par l’exemple impeccable de son comportement, individuel comme collectif. Et celui qui en a la suprême responsabil... >Voir plus
Que lire après L'éthique littéraire et quatre autres conférencesVoir plus

Videos de Ralph Waldo Emerson (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ralph Waldo Emerson
Et si nous retrouvions le sens profond de la vie dans la nature ? Savez-vous qu'un philosophe américain vous propose sur le sujet un petit livre très clair ?
« La nature » de Ralph Waldo Emerson, c'est à lire en poche chez Folio.