EAN : 978B001BUOG7Q
Cours de Morale
par Jules Payot
Agrégé de Philosophie
Docteur ès Lettres

Cet ouvrage est destiné aux Maîtres de l'Enseignement primaire et de l'Enseignement secondaire, aux Écoles normales d'Instituteurs et d'Institutrices, aux Étudiants et aux Pères de Famille.
Que lire après Cours de moraleVoir plus
Il reste beaucoup à faire pour que la liberté soit complète, parce qu'elle rencontre devant elle les a revenants »: les paresseux trouvent commode d'exploiter l'ignorance et la faiblesse ; les orgueilleux sont intolérants pour ceux qui dépendent d'eux , les avides tuent de travail des enfants, des femmes . La loi ne peut atteindre mille abus de pouvoir quotidiens ; elle demeurera impuissante tant qu'elle ne sera pas appuyée par une opinion publique énergiquement hostile à toute atteinte à la liberté d'autrui.