AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 0805099239
Éditeur : Henry Holt & Company (08/07/2014)

Note moyenne : 3.62/5 (sur 8 notes)
Résumé :
In this timeless new trilogy about love and sacrifice, a princess must find her place in a reborn world.

In a society steeped in tradition, Princess Lia’s life follows a preordained course. As First Daughter, she is expected to have the revered gift of sight—but she doesn’t—and she knows her parents are perpetrating a sham when they arrange her marriage to secure an alliance with a neighboring kingdom—to a prince she has never met.

On t... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
LucyMediaBooks
  23 juillet 2014
Voilà un livre que j'attendais de pied ferme ! A l'époque où j'ai découvert cette magnifique couverture, puis lu le résumé, une seule pensée m'a traversé l'esprit : ce livre rejoindra ma PAL très vite ! Ce fût le cas et je ne le regrette absolument pas !
Je découvre depuis quelques temps la fantasy, et même si je suis encore novice en la matière c'est un genre qui me plaît énormément. C'est un fait confirmé avec « The Kiss of Deception » qui a tenu ses promesses !
Je dois toutefois admettre que je n'étais pas sûre à 100% de ressortir de ce récit complètement satisfaite, tellement mes impressions étaient confuses dans la première partie du récit. Je m'explique…
J'ai entamé ce récit sur un très bon rythme et les 50 premières pages ont coulées toutes seules : l'auteur met en place son univers et ses personnages… Jusque là rien d'inhabituel sauf peut-être une légère gêne au niveau du vocabulaire (et oui je ne suis ni anglaise ni américaine…) mais les choses se sont gâtées par la suite et j'ai pataugé pendant une bonne semaine pour lire à peine 100 pages…
La raison ? Mon manque de temps c'est évident mais pas seulement… Egalement une impression constante que rien ne me surprendrai jamais dans ce récit… J'avais tort…
Ce qu'il faut savoir c'est que Mary E. Pearson nous propose 3 points de vue : celui du Lia, personnage principal évidemment mais également celui du Prince et celui de l'Assassin mais sans jamais divulguer qui est qui, si bien que le lecteur ne sait pas quel personnage est le Prince que Lia a fui et lequel est l'assassin venu la tuer. Et moi, j'étais tellement sûre d'avoir deviné que j'en étais blasée !
Arrivé à la moitié du récit… BAAM… REVELATION ! OMG l'auteure est très forte et elle m'a littéralement retourné l'esprit avec ses deux personnages masculins ! Comme à mon habitude, j'avais déjà mon petit « crush » pour l'un des deux dès le début du récit mais lorsque l'auteur a mis cartes sur table, j'ai été complètement choquée, toutes mes certitudes remises à zéro ! J'ai détesté ça sur le moment… Mais ce n'était que pour mieux l'apprécier par la suite…
La seconde partie du récit m'a totalement emballée ! L'action est enfin au rendez-vous et cela m'a ravie… Les 150 dernières pages ont été un réel bonheur !
La première partie est essentiellement dédiée à Lia et son histoire. Princesse révoltée, et assoiffée de liberté, Lia est le type de personnage que j'adore. Volontaire et courageuse, elle rêve d'une vie simple et d'un amour réel et éternel. J'ai adoré la suivre, observer d'abord sa simplicité et son amitié, puis son courage et son dévouement…
La deuxième partie est l'occasion de connaître un peu mieux l'un des deux personnages masculins dont je tairai évidemment le nom et le rôle sinon je vous gâcherai tout le plaisir… En y réfléchissant, il m'est même impossible de parler de Kaden ou de Rafe sans dévoiler qui est qui, dommage… Mais sachez que les deux personnages possèdent leur qualité et même si j'ai ma préférence, ils sont craquants chacun à leur façon…
J'espère avoir pu vous expliquer les contradictions que j'ai ressenties lors de cette lecture… Dans tous les cas, un seul conseil, ne vous arrêtez pas à vos premières impressions, poursuivez le récit, il en vaut vraiment la peine… The Kiss of Deception possède les défauts d'un tome 1 mais c'est une histoire qui mérite d'être découverte et qui promets beaucoup pour la suite…
Je me languie déjà d'avoir le tome 2 entre les mains puisque Mary E. Pearson fait partie de ces auteurs sadiques qui nous laissent devant un cliffhanger de fin impitoyable…
Malheureusement, il faudra attendre 2015… le rendez-vous est pris !
Lien : http://www.media-books.fr/th..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
ElBaathory
  11 juin 2017
Dans le cadre du challenge ‘je lis en VO‘ auquel je participe, j'ai décidé d'attaquer cette saga qui me faisait très envie depuis pas mal de temps. Avec son résumé, The Kiss Of Deception se montrait alléchant, malheureusement, et sans mauvais jeu de mot, ce fut une légère déception pour ma part.
Pourtant, les premiers chapitres m'ont très vite séduit. J'ai été saisi par l'univers moyenâgeux et médiéval présenté par Mary E. Pearson. le monde imaginé est vraiment plaisant à découvrir et à parcourir. À cause de ces nombreux complots c'est une aventure assez hostile qui se dresse devant le lecteur. Cependant, là où le bat blesse reste qu'après ces premiers chapitres la majeure partie du roman évolue bien trop lentement. Ce manque cruel d'action m'a vraiment freiné dans ma lecture. Pourtant l'idée de départ était vraiment bonne et promettait de belles péripéties mais j'admets m'être souvent ennuyé. Seules les dernières parties ont réveillé quelque peu mon intérêt pour cette lecture. Je ne sais donc pas si je laisserai une seconde chance au prochain volet de cette saga.
Quant aux personnages, je les ai largement appréciés, dans l'ensemble. le lecteur suivra principalement les pas de Lia, princesse du royaume de Morrighan, qui refuse d'épouser son futur mari qu'on lui a imposé, et qui décide alors de s'enfuir avec sa gouvernante, Pauline. J'ai adoré notre héroïne intrépide et pleine de dynamisme. L'imaginer vivre au sein du petit peuple, loin de ce qu'elle a connu jusqu'à présent, m'a vraiment plu. de plus, c'est avec plaisir que je me suis retrouvé à suivre trois points de vue différents. Ainsi, le lecteur fera la connaissance du prétendant de Lia, ainsi que celui de l'assassin engagé pour semer le trouble dans l'alliance des peuples. Étonnamment leur véritable identité n'est dévoilée que dans les dernières pages. Ce procédé offre un rendu inédit et intéressant. Jusqu'à la dernière minute j'ai eu le doute sur qui était qui. Surtout que leur personnalité est réellement travaillée, ainsi Mary E. Pearson se permet d'offrir un triangle amoureux qui aurait cependant, mérité un peu plus de punch.
En ce qui concerne la plume de l'auteure, lecture en version originale oblige, je dois reconnaître que j'ai rencontré bien plus de difficultés que par le passé. Je ne saurais dire si c'est à cause de l'univers assez complexe et particulier ou tout simplement du style de Mary E. Pearson, mais j'ai trouvé certaines parties assez longues et monotones à lire. Sans pour autant me déplaire, j'aurais voulu retrouver la fluidité de lecture que je pensais avoir acquise. Je reste cependant positif et ce constat me pousse encore plus à persévérer dans ce sens !
En résumé, j'ai découvert une lecture en demi-teinte. Bien que l'univers, ainsi que les personnages se dévoilent riches et complexes, le rendu reste assez inégal. Cela à cause d'une majeure partie manquant cruellement d'action et de rebondissements. Je reste malgré tout agréablement surpris par la plume de Mary E. Pearson en dépit de mes quelques difficultés.
Lien : http://plumebleuee.com/2017/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Kookiebookine
  10 avril 2017
Cela fait des années que cette série me tente, je l'ai ajouté et enlevé de mon panier Amazon, un milliard de fois. Et j'ai enfin sauté le pas, j'avais d'importantes attentes au vu des nombreux avis positifs. Malheureusement, il y a d'importants points qui m'ont dérangée durant ma lecture.
L'univers de l'auteur était dans son ensemble bien construit, il est très intéressant de suivre les épopées des personnages dans différentes contrées et de découvrir des lieux différents. Chaque tome se passe dans un endroit différent, de ce fait il y a une grande diversité de paysage et de culture.
Par contre, les personnages sont insipides à certains moments et cela est dû à une chose, la romance et tous les passages sur l'amour très cucul la praline que l'on se bouffe (excusé mon vocabulaire) durant toute la trilogie. Concrètement, c'est ce détail du livre qui a gâché toute la trilogie. Les personnages sont intéressants à suivre et haut en couleur, mais dès qu'il y a de l'insta love, tous les points positifs disparaissent. de plus, il a fallu que l'auteur nous met un triangle amoureux, mais je plaide coupable, je le savais déjà. Je comprends le choix de l'auteur puisque l'histoire repose sur le fait que l'on ne sait pas qui est le prince et qui est l'assassin. Nous suivons le point de vue de la princesse qui est en fuite. Ce mystère ne prend place que dans le premier tome.
Les deuxièmes problèmes que j'ai rencontrés sont les longueurs, mon dieu que ce livre était long. Si vous cherchez de l'action passée votre chemin. Chaque pivot central du livre ne passe qu'à la fin de chaque tome. Dans le reste du roman, on ne fait qu'attendre que cet événement arrive. le reste du livre est à mon avis, que du remplissage sans contenu très intéressant. Concrètement je me suis ennuyée et j'ai songé à abandonner le livre de nombreuses fois. Cependant les tomes se lisent très rapidement, dus à leurs chapitres courts, ce qui permet d'instaurer un rythme soutenu de lecture, c'est ce qui a sauvé la série.
Les points sont particulièrement vrais pour les 2 premiers tomes, le troisième tome est dans un tout autre level. Celui-ci n'a pas souffert de ces éléments négatifs. L'action était constamment présente, il n'y a plus de longueur. L'insta love cucul la praline n'est plus présent et la romance est même agréable à suivre. En clair, ce tome est superbe.
En conclusion, personnellement j'ai apprécié cette trilogie mais sans plus. Mais je ne vous la déconseillerai pas pour autant, puisqu'il y a de nombreux avis positifs, c'est simplement que cette histoire n'a pas fonctionné avec moi (outre le troisième tome) autant que je l'aurai voulu.
Lien : https://kookiebookinee.wordp..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Aliseya
  14 janvier 2015
J'avais entendu de bons échos sur ce premier tome et je confirme. The kiss of deception est tout bonnement addictif. Les 2/3 du livre , l'auteure joue avec nous, qui est kaden, qui est rafe. Qui est le prince ou l'assassin. Et rien dans les chapitres au départ ne donne d'informations a ce sujet, on navigue dans un brouillard. J'ai essayé de deviné et j'ai été ravie que ma déduction soit la bonne en ce qui concerne ces deux personnages.
Je me suis attaché a Lia et Pauline, ce sont des jeunes femmes qui n'ont pas une vie facile, princesse ou non. Par contre je déteste cordialement le personnage de Malich, celui-là il mériterais de mourir dans un trou.
L'auteure ne nous épargne pas, entre des révélations et des événements tragiques, j'ai versé mon quota de larmes.
Je fini par une note négative, j'espère vraiment qu'il n'y aura pas de triangle amoureux, je déteste ça. Il y en a toujours un qui reste sur le carreau. Et le peu entrevue, me laisse penser que ce sera le cas, hors je veux vraiment que Lia soit/ reste avec mon chouchou.
Amateur de fantasy bien ficelé et de VO,foncer. Ce livre vaut le coup et mérite d'être connu.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
L_BookineL_Bookine   31 octobre 2018
Once upon a time,my child, there was a princess no bigger than you. The world was at her fingertips. She commanded, and the light obeyed. The sun, moon, and stars knelt and rose at her touch. Once upon a time...
Commenter  J’apprécie          00
L_BookineL_Bookine   31 octobre 2018
Today was the day a thousand dreams would die, and a single dream would be born.
Commenter  J’apprécie          00
LaylLayl   20 avril 2019
If one can't be trusted in love, one can't be trusted in anything.
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : jeune adulteVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Jenna Fox

Quel âge a Jenna après son réveil ?

16 ans
16 ans et demi
17 ans
18 ans

15 questions
128 lecteurs ont répondu
Thème : Jenna Fox, pour toujours de Mary E. PearsonCréer un quiz sur ce livre