L'armée noire tome 1 sur 1
Al Dante (17/04/2010)
Aujourd’hui, pour le poème, il faut des littérateurs en France, alors qu’aujourd’hui, dans tout poème, il faudrait trouver tout ce qui entretient le rapport à la base du texte, tout ce qui fait poème et qui est la base de la vie et de la parole. Aujourd’hui, tout ce qui est au-dessus de moi, et tout ce qui se croit au-dessus de mon poème est mon ennemi. Les généraux, les politiques, les journalistes, les pédagogues, les éducateurs, les critiques installés et les art... >Voir plus
Que lire après L'armée noire, tome 1 : Printemps de merdeVoir plus

Videos de Charles Pennequin (41) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Charles Pennequin
Avec Gracia Bejjani, Gwen Denieul, Charles Pennequin, Milène Tournier, Gilles Bonnet, Erika Fülöp & Gaëlle Théval
Après les sites et blogs des années 2000 puis les réseaux sociaux au début des années 2010, les poètes et écrivains investissent désormais l'espace YouTube par une production littéraire audio-visuelle. À la fois archive et laboratoire, YouTube favorise l'invention de nouvelles écritures à l'écran. de multiples traditions se croisent, du vidéopoème au journal et à la performance, exploitant les spécificités du support numérique. En compagnie d'auteurs et de poètes praticiens de la littéraTube et des auteurs du premier essai sur le sujet, cette soirée invite à découvrir ce champ de création littéraire en plein essor à travers un ensemble de projections, de performances et de discussions.
En savoir plus : consultez le répertoire des chaînes YouTube & Littérature sur le site de Littératube.
À lire – Gilles Bonnet, Erika Fülöp, Gaëlle Théval, Qu'est-ce que la littéraTube ?, Ateliers de Sens public, à paraître le 22 mai 2023.