Pierre Philippe (20/02/2020)
3.94/5   8 notes
Lord Owen découvre une contrée inconnue, les Sept Campagnes : un territoire hostile placé sous le règne du redoutable Totk-khan, autrement nommé le dieu de l’orage. Aveugle et isolé, l’héritier déchu devra déjouer les croyances qui le désignent comme un démon et sauver sa vie pour combattre les desseins de la Comtesse. Devenue reine de Terre d’Or, elle utilise ses talents de persuasion pour arriver à ses fins, mais des alliances se forment pour la combattre. Pendant... >Voir plus
Que lire après L'étoile de Lowilo, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Quel plaisir de retrouver cet univers et cette plume que j'apprécie tant! L'autrice réussit vraiment à nous embarquer dans son monde sans difficulté et le lecteur replonge avec délice dans son histoire et dans les aventures de nos héros si attachants. le tome 1 nous avait laissé sur de nombreuses questions et sur un avenir incertain pour grand nombre de personnages. le récit reprend ici dans la digne continuité du premier et nous découvrons petit à petit ce que l'autrice nous a préparé.

Et autant dire qu'elle nous a réservé de nombreux rebondissements et des révélations en pagaille. Chaque personnage aura droit à sa part de révélations, de quoi en apprendre plus sur tout le monde et les découvrir davantage, rendant certains encore plus attachants qu'ils ne l'étaient déjà, ce qui est un excellent point. Nous allons aussi en croiser de nouveaux, de quoi nous faire comprendre que l'univers proposé est encore plus riche et plus fourni qu'il n'y paraissait au premier abord.

J'ai beaucoup aimé les idées de l'autrice qui nous prend totalement par surprise avec les éléments contés ici. Il était impossible d'imaginer ce qu'elle nous réservait et j'ai été ravie par la tournure prise par les événements. Cela nous laisse présager d'une suite qui sera encore plus mouvementée et qui ne sera pas avare en rebondissements.

J'ai donc hâte de lire la suite et de voir ce qu'elle nous réserve encore, surtout que la fin de ce tome est tout bonnement palpitante. C'est d'ailleurs la partie que j'ai largement préférée, car si j'ai adoré la tournure prise par le récit et les différents personnages, je dois admettre qu'il m'a manqué de l'action et du mouvement dans le début du tome. Peut-être est-ce dû à la période actuelle où ma concentration est plus compliquée, du coup je suis plus à la recherche de lectures bien mouvementées et à l'action omniprésente. Mais cela n'enlève rien à la qualité de cette histoire et aux talents de conteuse de l'autrice.

En bref, cette histoire continue de nous surprendre et de nous ravir. Je me réjouis de découvrir ce que l'autrice nous réserve dans le tome suivant!
Pour ma 160e chronique, quoi de plus adapté que de vous présenter un coup de coeur?! Après avoir dévoré le tome 1 en me rongeant les sangs dans l'attente du tome 2, je me suis jetée à corps et à coeur perdus dans la lecture de ce nouvel opus. Et paradoxalement je l'ai lu lentement, en prenant mon temps (bon en 4 jours mais quand même ^^).

J'ai eu le plaisir de retrouver la plume sûre et fine de l'autrice, peut-être encore davantage soignée et maîtrisée que dans le tome 1. Les descriptions sont toujours présentes mais moins longues, du coup on en garde l'essence et l'essentiel pour se projeter dans l'univers sans décrocher du récit. Nous suivons l'évolution des personnages, par groupe distincts, chacun ayant un chemin qui lui est propre avant les grandes retrouvailles. J'ai aimé retrouvé les personnages secondaires qui reçoivent un traitement égal à celui des personnages principaux, ce qui permet à l'autrice de nous prouver s'il le fallait que rien n'est laissé au hasard et que chacun à un rôle précis à jouer dans l'enchaînement du destin funeste qui semble se profiler.

Le personnage d'Oraya m'a beaucoup surprise et elle est, avec le Vieux, l'une de mes préférées désormais! Curieusement, malgré mon affection pour Lisander et Owen, je dois admettre que les personnages secondaires ont ici ma préférence. Peut-être parce qu'ils sont plus que ce qu'ils laissent paraître et qu'ils ne manqueront pas de nous surprendre par la suite? En revanche je fus rassurée à propos de Lisander dont le sort me préoccupait depuis la fin du tome 1. Je n'en attendais pas moins d'une Stolguch ceci dit…

Quant à l'univers en lui-même, je suis définitivement fan! L'autrice s'éloigne de l'univers de Tolkien pour devenir totalement maîtresse du sien, nous naviguons entre terre et mer, découvrons des dieux par-delà les océans, les djinns se mêlent aux esprits et le parcours initiatique d'Owen devient vite le nôtre également! Si je devais pinailler sur des détails ce serait parfois le manque de transition entre deux révélations clés qui m'a parfois déstabilisé en me faisant revenir en arrière pour être certaine d'avoir bien compris.

En tout cas, je ne peux que vous le conseiller car c'est un vrai roman de fantasy qui possède tous les éléments pour nous faire voyager en d'autres lieux accompagnés de créatures fantastiques majestueuses et surprenantes!
Lien : https://leschroniquesdecendr..
Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous embarque dans le deuxième opus de l'étoile de Lowilo ! La plume de Déborah s'affirme, mûrit et elle nous transporte dans un style beaucoup plus franc et direct ;)
Merci Déborah pour ta confiance :D

Les Loulous, étant donné que c'est un tome 2, je ne vous détaillerais pas par le menu les différentes actions au risque de vous spoiler le premier opus et ça serait bien dommage que vous ne dégustiez pas cette petite pépite. La quatrième de couverture se suffit à elle-même pour planter le décor ;)

Nous nous retrouvons aux côtés de Lord Owen, il doit fuir car les ombres ne sont pas loin… Il va faire la connaissance d'un nouveau monde, de nouvelles ténèbres, des découvertes étonnantes et détonantes !
En parallèle, le « maître des ombres » comme je l'appelle fait son apparition et on sent bien qu'il ne va pas faire de câlin ou des cadeaux à tout le monde !!!!

L'écriture de Déborah Perez a évolué, elle est toujours aussi prenante. Les descriptifs de paysage sont tout aussi présent, mais moins long ;) ce qui donne plus de peps à l'histoire et avec ce rythme, on va de surprise en surprise !

C'est dans cette atmosphère mystique, mystérieuse et mythologique, inventé de toutes pièces que nous évoluons, pas à pas. C'est enivrant à souhait.
Cependant, un sentiment étrange m'a envahi durant ma lecture ! Quand j'étais avec un personnage, je voulais en savoir toujours plus sur lui et hop on passé à un autre ! Et là, je me disais « Mais on s'en fou, on verra plus tard ! » et puis je replongé dans ce nouveau personnage et hop…
C'est la première fois que je suis prise comme ça à me dire mince, le chapitre avec « l'autre côté » arrive trop vite ! Et du coup le fait de sauter comme ça des uns aux autres m'a laissé un sentiment bizarre…
Peut-être aurais-je du lire tous les chapitres d'un personnage d'un coup et tous les autres ensuite ? ^^ non, non, non, je rigole.

L'histoire se tisse petit à petit, des légendes qui ressurgissent , le passé et revient au présent, nous sommes ballottés de droite de gauche avec beaucoup de dextérité. On se fait happer par les personnages, par l'histoire que nous suggère son auteure et on s'envole vers de nouvelles contrées.

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, si vous ne connaissez pas encore « L'étoile de Lowilo » de Déborah Perez, foncez. En plus, le deuxième opus est déjà là et c'est vraiment, vraiment pas mal du tout. Une belle écriture, des légendes et mythologies bien spécifiques qui mélangent un peu tous les styles et aucun à la fois, c'est fort vraiment très fort.
Lien : https://linstantdeslecteurs...
J'avais hâte de me plonger dans ce deuxième tome pour enfin avoir les réponses à mes questions. Et cette histoire a pris un tout autre chemin que celui que je m'imaginais.
L'auteure m'a agréablement surprise par ces événements auxquels je ne m'attendais pas du tout (mais avec également un soulagement sur ce que je craignais à la fin du tome 1).
Ce tome est plutôt dirigé vers l'observation et la stratégie. Tout au long des pages, je me suis demandée à quel moment cette action que j'espérais allait arriver.
La présence de certains personnages m'a manqué, j'aurais aimé les voir apparaître un peu plus mais dans un sens je comprends que d'autres ont été mis en avant. Grâce à eux, j'en ai appris davantage sur ces royaumes, ces peuples et leur histoire.
Les descriptions ont été moins longues que dans le premier tome, ce que j'ai apprécié car j'ai eu le sentiment d'une lecture moins lourde, plus fluide.
Un coup de coeur pour la dernière partie du roman ou j'ai senti l'action arriver et où l'un de mes personnages préférés apparaît un peu plus.
Mes questions du premier tome ont été remplacées par d'autres car évidemment, cette aventure n'est pas terminée mais en tout cas mon coeur a fondu pour croquelune
Bon j'ai eu un peu de mal à accrocher au premier tome et heureusement le second apportait un peu plus de rythme à ce récit intéressant.
On peut accorder à l'autrice une très belle plume et un certain sens du détail.
Mon plus gros problème avec ce récit est que parfois on se perd dans une action, on perd le fil de la scène décrite et j'ai eu dû mal à la visualiser, comme la scène d'action finale avec Morjok ou la mort du roi.
On dirait qu'on arrive dans une autre scène, que la tension a disparu, c'est assez difficile à décrire.

Je pense qu'il y a du potentiel dans ces écrits et j'espère voir les prochains récits qu'elle pourra nous livrer.