EAN : 9791020348883
Baudelaire éditions (15/03/2022)
4.67/5   3 notes
Depuis son plus jeune âge, Mathilde Perez rêve comme chacun du grand amour. Elle désire rencontrer quelqu'un qui verrait en elle ce que les autres ne sont pas capables de voir, quelqu'un qui la verrait comme une lumière et qui voudrait la garder auprès de lui pour toujours. À l'âge de 18 ans, elle tombe amoureuse de cette personne. Elle se sent enfin importante et belle aux yeux de quelqu'un.Et si quelque chose tournait mal ? Et si elle tombait sur une personne comp... >Voir plus
Que lire après Un homicide psychiqueVoir plus
UN HOMICIDE PSYCHIQUE de
Mathilde Perez

Editions Baudelaire / 130 pages

Écrire permet bien souvent de mettre de la clarté dans le tourbillon cérébral et émotionnel.

Mettre des mots sur des maux soulage, libére, active la prise de conscience, elle même révélatrice.

Alléger son fardeau, mieux appréhender l'avenir, mieux se comprendre et ce recentrer sur soi.

Elle avait cru trouver l'amour se sentait exister pour la première fois.
Nous qui grandissons avec l'image de ces contes de fées merveilleux.

Mathilde nous livre à travers un témoignage bouleversant et poignant, ces années passées sous l'emprise d'un pervers narcissique, ce destructeur, ce manipulateur, ce déchet.

Le harcèlement moral, les humiliations, et puis cette culpabilisation constante qui nous bouffe.

Un récit qui explicite la manière d'agir de ces êtres malfaisants et les répercussions que cela a engendré sur elle.

La confusion mentale, le phénomène de l'emprise, les tentatives pour s'en libérer.

Le combat qu'elle a livré pour redevenir maître de ses décisions, pour cesser d'avoir peur.

Ses conseils pour apprendre le cheminement de ces nuisibles et les reconnaître pour arriver à se méfier et surtout fuir ces derniers.

Elle nous explique de façon instructive ce à quoi et à qui elle a été confronté en souhaitant que son témoignage profite à ces femmes aux prises avec de semblables psychopathes.

Je trouve votre démarche très courageuse et suis bien sûr de tout coeur derrière vous.
Je souhaite également que pour une fois le laxisme de notre justice sévice à hauteur des préjudices subit.

Bravo et courage dans votre combat, ne jamais rien lâcher.

Quoi de mieux que la journée internationale des droits des femme pour vous parler de ce livre.

L'auteure nous raconte ici son histoire : celle d'une jeune femme qui tombe amoureuse.
Mais malheureusement, cette personne se révélera être son pire cauchemar. Elle sera sous l'emprise d'un pervers narcissique.
Certains passages sont difficiles à croire et d'un oeil extérieur, on vient à se demander comment elle a pu ne pas ouvrir les yeux avant. Mais c'est de notoriété publique maintenant de savoir qu'un pervers narcissique vous détruit et qu'il est difficile de s'en défaire tant il fait de nous une marionnette.

J'ai beaucoup apprécié les passages en gras qui explique le "mode opératoire" du pervers narcissique, l'explication de ses actes.
L'écriture a la deuxième personne m'as beaucoup dérangé...mais il y a une raison à cela et Mathilde l'explique très bien. Cependant, j'aurai préféré une écriture à la première personne.

Ce témoignage est troublant et touchant. On comprends également que la reconstruction est difficile.
Ce livre en fait parti.
Un retour à la vie...la vraie.