Sequana tome 2 sur 4
Emmanuel Proust (05/02/2009)
3.33/5   15 notes

Dans cette reconstitution à couper le souffle de la grande crue de 1910, à Paris, le fantastique prend le pas sur le documentaire. La Seine se joue des destinées humaines et le piège se referme autour d'un assassin en cavale, d'une belle étudiante en médecine, d'un homme d'église pris de doutes. Ils auront beau se débattre, rêver d'un autre destin, prier, l'inondation les entraînera dans son sillage, n'eng... >Voir plus
Que lire après Sequana, tome 2 : Le PyrogèneVoir plus
On y voit plus clair...

Bd qui mériterait amplement plus de popularité...
mais, le souligne le Monde, comme pour les livres où "la surproduction a entraîné un recul de 30 % des ventes moyennes par titre en dix ans" avec son "effacement des "auteurs du milieu"", le "secteur de la bande dessinée, [...] a multiplié par dix les ouvrages proposés en vingt ans, passant de 500 albums à 5500 aujourd'hui."
Même impression que sur le 1er album de la trilogie : une belle oeuvre d'art. Je sui moins convaincu par le scénario.

...et une pensée pour les collègues qui infusent là en dessous. P'tite crue, mon cul.

Lire un extrait
Videos de Léo Henry (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Léo Henry
FESTIVAL DES UTOPIALES 2023
L'or bleu
Entre épisodes de sécheresse, pollutions diverses et usages incontrôlés, l'eau devient un enjeu mondial majeur et les luttes à son propos se multiplient. de nouveaux procédés techniques voient le jour tandis que l'on accorde des droits aux fleuves. La solution sera-t-elle technique ou juridique ? Que nous disent les récits fictionnels de sociétés durables ? Quelles pistes pour gérer et partager l'eau de façon juste et équitable ?
Moderateur : Antoine Mottier Intervenants : Gwen de Bonneval, Léo Henry, Pascal Peu, Éric Sauquet