Artbook Perinotto tome 1 sur 5
Paquet (22/06/2011)

Membre reconnu du groupe très prisé des Peintres Officiels de l'Air et de l'Espace, Lucio Perinotto nous entraîne sur les traces des plus beaux avions du monde. Le présent ouvrage regroupe une sélection d'illustrations de couvertures pour Le Fana de l'Aviation, magazine de référence de la presse aéronautique francophone.

Que lire après Artbook Perinotto, tome 1Voir plus
Extrait :
Avec la découverte de la collection Cockpit des éditions Paquet avec quelques mangas de Seiho Takizawa, je me suis laissée tenter par les deux premiers artbook de Lucio Perinotto. J'apprécie beaucoup l'aviation, avoir un petit artbook à ce sujet est donc très intéressant. Celui-ci met en avant des avions connus et peu connus avec des commentaires de l'illustrateur, Lucio Perinotto, assez connu dans le domaine de l'illustration d'aviation.

Les illustrations sont vraiment très belles, et surtout bien mises en avant avec une page complète rien que pour elles. J'ai aussi bien aimé les croquis, qui permettent de montrer le talent de l'artiste avec des versions noires et blanches domaine où il excelle normalement mieux que la couleur si j'ai bien compris. D'ailleurs, les détails sur les origines et l'évolution de Perinotto sont également très intéressants, il suffit parfois juste d'être passionné dans quelque chose pour réussir. Ses préférences en matières de « point de vue » influent souvent sur ses réalisations, on a tous nos goûts, mais malgré tout, il lui arrive parfois de s'en détaché pour proposer quelque chose de nouveau.

L'artbook n'est pas bien épais avec ses 80 pages (qui comprennent les pages d'illustrations), pour ma part, j'ai quand même pris le temps de bien regarder les illustrations, pour les détails et jeux de lumières. J'ai l'habitude, avec mes artbooks de jeu vidéo par exemple, d'avoir des livres bien épais et avec beaucoup de texte, ça change un peu et ce n'est pas plus mal ! Malgré ça faible épaisseur apparente, l'artbook contient plus d'une trentaine d'illustrations d'avions différents, de plus, le sommaire, à la fin du livre, indique aussi le numéro du magazine associé.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...

critiques presse (2)
Auracan
04 août 2011
L'artiste amoureux des détails apporte enfin un éclairage technique sur la réalisation de l'illustration, qui adopte systématiquement un angle encore inédit et dont il présente les esquisses. L'album transportera d'aise de nombreux amateurs d'engins volants et séduira les fans du dessins et aquarelles de belle qualité.
BulledEncre
21 juillet 2011
Que l’on soit adepte ou non de tout ce qui touche à l’aviation, on ne peut rester insensible aux toiles de l’artiste qui sont d’un réalisme à couper le souffle