Marc Jailloux (Illustrateur)
Glénat / CERF (01/09/2020)
2.5/5   1 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Saint PierreVoir plus
Rome 64 après Jésus Christ, l'apôtre Pierre agonise sur une croix posée à terre. Il confie au légionnaire Marcellus sa rencontre avec Jésus, ses doutes, les miracles, et sa foi dans celui qui l'a ainsi renommé Pierre : « tu es Simon, fils de Jonas, tu t'appelleras Képhas », « Pierre » ». La suite est connue : « tu es la pierre sur laquelle je bâtirai mon Église ».
Le scénariste Patrice Perna traite le personnage De Saint-Pierre à partir des récits évangéliques. Contrairement aux autres tomes de cette collection l'aspect historique est mineur. Il n'y a rien dans ce récit sur ce que Pierre a fait entre la mort du Christ et son calvaire romain. le dessin est très satisfaisant, mais l'ensemble ressemble à une version graphique du catéchisme.

Videos de Pat Perna (36) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pat Perna
Après avoir adapté en BD le roman d'espionnage (mais bien plus que ça) de Trevanian, "Shibumi" (aux éditions des Arènes), réputé inadaptable, le scénariste Pat Perna continue d'avoir de chouettes projets. En 2024, il devrait publier une BD sur l'assassinat de Trotsky et une autre sur les derniers jours de Mussolini. Puis il laissera un temps de côté la géopolitique guerrière du XXème siècle pour revenir sur une anecdote d'enfance, dans un format roman graphique confié à Jean-Baptiste Hostache, son dessinateur de "Shibumi".