Éditeur : Les Presses de Sciences Po (09/01/2003)

A l'heure où la Somalie est suspectée de prêter abri à des sympathisants de la mouvance Ben Laden, ce livre fait le point sur un pays ravagé par de nombreuses guerres : crise de l'Ogaden contre l'Éthiopie en 1977, bombardement de Hargeisa en 1988, luttes de factions après l'effondrement de la dictature Siad Barre en 1991, etc. Le sud de la Somalie continue aujourd'hui de présenter le cas assez extraordinaire d'un te... >Voir plus

Videos de Marc-Antoine Pérouse de Montclos (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marc-Antoine Pérouse de Montclos
Presque sept ans après le lancement de l'opération Serval devenue Barkhane, l'intervention française reste débordée par les groupes djihadistes, et est de plus en plus critiquée sur place. Faut-il privilégier la diplomatie ? Qu'est-ce qui justifie une intervention ? Pour en parler Emmanuel Laurentin reçoit Renaud Girard (correspondant de guerre et chroniqueur international du Figaro), Marc-Antoine Pérouse de Montclos (directeur de recherche à l'Institut de recherche pour le développement) et Niagalé Bagayoko (politologue, présidente de l'African Security Sector Network).
Le Temps du débat d'Emmanuel Laurentin – émission du 20 décembre 2019 À retrouver ici : https://www.franceculture.fr/emissions/temps-du-debat
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤19Renaud Girard9¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1 Et retrouvez-nous sur... Facebook : https://fr-fr.facebook.com/franceculture Twitter : https://twitter.com/franceculture Instagram : https://www.instagram.com/franceculture