Michel Gourdon (Illustrateur)2.5/5   1 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après '3 J' en a ras le bolVoir plus
Je monte le son de mon transistor pour savoir si Paris n'est pas déjà en état d'alerte. Mais non. Tout est calme. Les catholiques tuent les protestants en Irlande du Nord. Les Vietnamiens du Nord tuent les Vietnamiens du Sud et vice-versa. Les automobilistes français s'entre-tuent sur les autoroutes du Nord, de l'Ouest et du Sud. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil comme dirait Jean Yanne qui tue le ridicule à bout portant.
Pour mettre la fille en confiance, il commença par lui demander ce que signifiait le mot "ouvrée". Elle lui répondit que c'était une ancienne mesure agraire représentant la surface qu'un ouvrier pouvait labourer en une journée, soit quatre ares vingt-huit centiares. Les méthodes de travail ont changé mais l'ouvrée est encore officiellement utilisée comme unité de vente des vignes en Bourgogne.
Le premier mit très exactement quatre minutes pour jeter son pli, sans même ralentir, aux pieds du technicien de RTL qui l'attendait, 22, rue Bayard sous l'immense fronton de Vasarely. Vingt secondes plus tard il s'arrêtait rue François-Ier devant les studios d'Europe 1, battant d'une demi-minute son collègue en train de foncer en direction de la Maison de la radio.
Pour les hommes qui aiment la tempête...
DRAKKAR
Eau de toilette
After shave
Baume après rasage
Crème à raser
Déodorant
PARFUMS GUY LAROCHE PARIS

(Quatrième de couverture).
L'examen eut lieu dans la chambre du commissaire. A cause de l'ampoule. Il avait droit à une soixante watts. Patringaud à une quarante watts. Un peu faible pour qui veut faire toute la lumière sur une aussi sombre affaire.