La Nuée bleue (28/08/2013)
L histoire, drôle et documentée, du plus alsacien des plats Le retour du dessinateur et chroniqueur de la « Nalsace », ce petit monde rigolo et poétique qui nous apprend beaucoup de choses sur « l Alsace véritable ». Dans l esprit potache de la « Rubrique à brac » (Gottlieb), un reportage qui ne se prend pas au sérieux sur l histoire, la symbolique, la culture et la consommation de la choucroute. On y croise les Huns, les Chinois, les bâtisseurs de la cathédrale, de... >Voir plus
Que lire après Délires de la choucroute dans la NalsaceVoir plus
Quand on a une bande dessinée très thématique et orientée sur l'humour, c'est prendre un risque de ne pas plaire à tout le monde. Il y a un public très friand de ce genre de chose. Ici, dès le titre et la couverture, le message est passé. On va tourner en dérision la choucroute et la Nalsace. Roland Perret a décidé de retracer des récits complètement fictifs qui passent des dinosaures, l'homme préhistorique, à James Cook jusqu'aux enfants dans les choux. le bédéaste regorge d'imagination pour relier l'histoire du monde à un simple légume vert. On peut saluer cette capacité qui n'est pas donné à tous. Néanmoins, c'est difficile de s'accrocher car c'est inlassablement du non-sens. La seule envie est d'arriver à la fin car on n'en peut plus. Et on garde l'espoir que tout cela nous mènera à quelque chose ou va nous apprendre quelque chose. Au final, il n'en est rien. On veut vite passer à autre.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..

Video de Roland Perret (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Roland Perret

Sourya et Roland Perret La Nalsace et les Nalsaciens
www.passion-bouquins.com Blog littéraire alternatif 22e salon du livre de Colmar. Rencontre avec Sourya et Roland Perret pour la série de livres La Nalsace et les Nalsaciens. Nous avons retenu que tout est namour dans la nintérieur. Ca ressemble à une blague de potache qui est devenue une réalité éditoriale. Tout un monde sous nos pieds. Edité par Les petites vagues éditions.