EAN : 9782021099195
Seuil (14/03/2013)
3.6/5   5 notes
Un album tout-carton au graphisme fort pour jouer avec les tout-petits à reconnaître les objets du quotidien, se familiariser avec les couleurs, et exercer sa mémoire !

D'une image désordonnée à gauche disparaissent, un à un, des objets entassés... qui réapparaissent sur la page suivante, dans une image qui se construit petit à petit.
Il s'agit donc de bien observer et de deviner quel objet a disparu... avant de le retrouver. Pour cela, l'enfan... >Voir plus
Que lire après Quel bazar ! La maisonVoir plus
Un album tout carton pour travailler son attention, sa mémoire.
10 objets du quotidien pour le tout-petit sont en bazar sur une page (transat, biberon, chaise haute, pot,...). Leur design est moderne (chaise panton par exemple), les couleurs vives et simples.
On tourne la page et "Oh! Un objet a disparu". Un petit morceau apparaît furtivement dans un carré découpé dans la page, pour mieux aider le petit lecteur à se souvenir. le texte donne aussi un petit indice parfois : "Le soir, grâce à elle, on se voit". Et petit à petit les objets en bazar sur la page de gauche, rejoignent, bien rangés, la page de droite.
A la fin, les silhouettes des objets sont dessinées, et il faut retrouver les bonnes couleurs.
On se prend facilement au jeu de chercher l'objet. Bon parfois j'avoue, on triche un peu... Mais pour les couleurs pas eu besoin, j'vous jure! Un jeu pour petits et grands, à faire ensemble.

critiques presse (1)
HistoiresSansFin
09 avril 2013
Voici un livre cartonné ludique qui met en lumière les objets du quotidien grâce à leur design original. Encore une belle réussite pour Martine Perrin et nous espérons que ce titre n'est que le premier d'une collection où le bazar est roi !
Lire la critique sur le site : HistoiresSansFin
Regarde bien tous ces objets.
Observe leur forme...et leur couleur!
Oh, un objet a disparu ! Le reconnais-tu ?

Videos de Martine Perrin (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Martine Perrin
Atelier de création pour les enfants à partir de 5 ans, par Martine Perrin, autrice de “Pop-up Pin Pon" (Le Seuil)
Dans tous les contes de fées, ou presque, il y a une princesse, un prince, un dragon, une sorcière, un crapaud… Et justement, de son album Pop-up Pin Pon, Martine Perrin, choisit d'extraire crapaud et grenouille, pour vous proposer de la transformer en carte pop-up. et toi aussi, tu peux en fabriquer une avec elle.