Oskar Editions (21/06/2015)
4.5/5   2 notes
Une nouvelle année scolaire commence pour Elsa. L'adolescente s'est toujours sentie un peu mal dans sa peau, mais cette fois, c'est différent et elle ne sait pas mettre de mots sur ce qu'elle ressent. Elsa se surprend à regarder un peu trop la fille du premier rang. Mais pourquoi ? Une nouvelle angoisse l'envahit...
Que lire après La Peur au PlacardVoir plus
J'ai adoré ce court roman qui traite de la difficulté pour un·e jeune de se sentir à l'aise avec ses sentiments, son ressenti, la découverte de sa sexualité et de son identité.
Elsa est au collège et ressent un malaise quand elle observe une de ses camarades de classe. Depuis quelques temps, nuit et jour, elle a cette boule au creux du ventre qui l'empêche de respirer et de se concentrer. Elle va se tourner vers Phil, le meilleur ami de sa mère, et Chloé, une nouvelle au collège, qui vont l'aider à faire le tri dans ses sentiments.
Un roman qui ne cache pas les difficultés à vivre son homosexualité, le regard des autres et en particulier de sa famille, la peur primitive à ne pas être "comme les autres".
Un roman qui recèle aussi de jolies phrases sur la liberté d'être juste soi.
Un roman qui recèle aussi de jolies phrases sur la liberté d'être juste soi.

"Garçon" ou "fille", c'est juste des petites boîtes qui servent à ranger les gens, mais au fond ça veut pas dire grand-chose.
Et puis, de ne pas avoir à s'enfermer dans une petite boîte, ça permet d'être tellement plus libre !