Editions Cousu Mouche (03/05/2013)
3.5/5   3 notes
Pourquoi ce respectable père de famille est-il cueilli dans son jardin, un samedi après-midi par deux inspecteurs de police? Son passé est-il celui d’un coupable ou d’une victime? Ou se pourrait-il que les deux rôles se mélangent?Une randonnée en vélo qui mène au pire, une asphyxie au gaz, un corps enterré à l’aube dans les montagnes, bornent le parcours d’un tueur qui ne se conçoit pas comme tel et qui ne rêve, au fond, que d’un petit-déjeuner en famille.Ce monolog... >Voir plus
Que lire après Le garçon qui ne voulait pas sortir du bainVoir plus
Au départ, j'ai voulu tenter ce livre parce que j'aime beaucoup la lectrice qui l'a enregistré, mais j'avais peur qu'il ne soit pas bien. Cette crainte s'est vite dissipée.

L'auteur use d'un procédé qui, généralement, me déplaît, mais qui, ici, est judicieux. D'abord, on apprend que le narrateur a commis un meurtre. Ensuite, on apprend comment il en est venu à commettre ce meurtre. Enfin, on assiste à son entretien avec la police. Cette structure est appropriée. L'auteur ne donne pas de fausses pistes ni de faux indices.
[...]
Lire la suite sur: