Isabelle Saint-Martin (Traducteur)
ISBN : 2749912008
Éditeur : Michel Lafon (01/04/2010)

Note moyenne : 3.81/5 (sur 59 notes)
Lilly Chance a réalisé son rêve de petite fille : fonder un refuge pour animaux sauvages, au sud du Dakota, un territoire sacré pour les Amérindiens.

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
loreleirocks
  02 novembre 2013
Un gamin perdu envoyé chez ses grands parents dans les Black Hills pour laisser à ses parents le temps de divorcer en toute violence. Une gamine qui adore le baseball et les cougars... ils sont ados, tombent amoureux, trouvent un cadavre moitié bouffé par un cougar, partent en fac, se séparent, les choses de la vie quoi.
Dix ans, des déboires et tout le toutim plus tard, elle a fait vingt fois le tour du monde et créé une réserve/centre de réhab pour fauves et autres bêtes sauvages abusées et lui bouclé sa carrière de flic à New York, ils se retrouvent un peu tendus, quelques cadavres et un serial killer viennent animer leur quotidien, bref, classique.
Comme toujours avec Nora Roberts, c'est bien écrit (anglais plus que correct, pas d'horreurs orthographiques ou lexicales), bien documenté, la nature est belle et bien décrite, les personnages secondaires sympas... L'héroïne est belle, forte, intelligente... le héros... antipathique, beau, brutal. Bref, presque classique.
On regrette et fronce franchement le sourcil au cougar presque apprivoisé, qui vole la vedette à la fin. Mouaipf.
Une lecture plutôt récréative qui n'engage pas le neurone plus que ça. C'est ce qu'il fallait.
dido600
  28 décembre 2015
L'intrigue est plus ou moins conjecturée attifée d'un suspens tout le long du livre quoi un peu lourdaud et long. J'avoue j'ai eu beaucoup de préjudice a' le parcourir .Beaucoup de dialogues inutiles hormis quelque pépites de citations. Pas assez affriolant que je l'aurai cru. En outre j'estime que le dénouement de l'histoire un peu bâclé et invraisemblable
Enfin un roman a' oublié
rugi
  21 octobre 2016
Son ami d'enfance, Cooper, ébranlé par le meurtre d'un collègue policier, décide de retourner dans la petite ville où ils ont grandi. Il espère conquérir enfin le coeur de Lilly, et laisser derrière lui la violence de New York. Mais un assassin rôde dans la région, et chacun de ses crimes le rapproche dangereusement de Lilly.
Un roman qui se lit bien. J'ai aimé les détails sur le refuge pour animaux sauvages. Bon, il est vrai que l'histoire reste très prévisible mais ça fait passer un bon moment.
Rennath
  12 août 2017
Les romans de Nora Roberts sont très inégaux, celui-là est vraiment peu intéressant. Un soit disant tueur mais c'est tellement tiré par les cheveux que ce n'est pas crédible. Par contre, c'est un bon documentaire sur les couguars (les animaux pas les femmes, pas d'esprit mal tourné ) !
bulle39
  04 octobre 2016
Mon premier livre de Nora Roberts. Un bon moment de lecture : intrigue et romance au coeur d'une réserve naturelle, bien que le suspens ne soit pas au rendez-vous. L'action arrive trop tardivement dans ce récit, ce qui donne l'impression d'avoir une fin un peu précipitée.
dido600dido600   24 décembre 2015
– Mon Dieu, soupira Jenna, dire qu’il y a cinq minutes c’était encore un petit garçon !
– Tu en as fait un adulte responsable.
– On lui a donné les outils, c’est lui qui a su s’en servir. Tu te rends compte qu’ils vont faire des bébés ! Oui, je sais, je me vois déjà grand-mère. J’ai encore le berceau que ton grand-père avait fabriqué pour moi ; tu y as eu droit, et il est maintenant rangé dans le grenier d’où il voudrait bien sortir. J’espère qu’ils accepteront de se marier ici. Il va falloir songer aux fleurs, aux robes…
dido600dido600   26 décembre 2015
Une chasse dont elle devenait le gibier.
Les hautes herbes lui fouettaient les jambes lorsqu’elle atteignit le replat. Elle entendait son poursuivant, toujours aussi proche, quoi qu’elle fasse, quelque direction qu’elle prenne. Tel un projecteur, la lune l’éclairait sans cesse. Son seul salut était dans la fuite.
Cependant l’ombre du chasseur s’étendait sur elle, l’écrasait de son poids. Lorsqu’elle se retourna, le couguar jaillit, tous crocs dehors.
dido600dido600   26 décembre 2015
Le jour où tu voudras fonder une famille, il te faudra de toute façon plus de place que ça.
– Tu me jettes dehors ?
– Les oiseaux doivent bâtir leur nid. Tu as encore un peu de temps devant toi. Ne le gaspille pas.
– Les choses sont un peu compliquées, en ce moment.
– Mon garçon, les choses sont toujours compliquées.
dido600dido600   25 décembre 2015
Elle sentit l’odeur de la pluie. En fille de la campagne, elle attendait de voir fleurir la prairie sous les gouttes de rosée, s’ouvrir les bourgeons sur des feuilles printanières. Toutes choses normales pour la saison.
KateLineKateLine   11 février 2017
Mais il aimait voir arriver le pick-up des Chance, même si Lilly était une fille.
Une fille qui jouait au base-ball et ne passait pas son temps à glousser comme la plupart de celles qu’il connaissait. Elle n’écoulait pas tout le temps les New Kids on the Block avec des regards langoureux. Ce n’était pas rien.
Elle montait mieux à cheval que lui mais n’en profitait pas trop pour se moquer de lui. Il n’avait pas l’impression de fréquenter une fille. Il fréquentait Lilly.