AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B08DNZ95FK
178 pages
Harlequin (09/09/2020)
4.36/5   11 notes
Résumé :
Et s’il était celui qu’elle attendait ?

Elisa vient de vivre la meilleure partie de jambes en l’air de sa vie avec son partenaire d’un soir : Raphaël, un homme d’affaires sexy comme pas permis. Elle, qui s’était promis de ne jamais coucher deux fois avec le même type, est bien embêtée… car elle meurt déjà d’envie de recommencer. Heureusement, le président de la République vient d’annoncer la mise en quarantaine du pays, et elle n’a d’autre choix que... >Voir plus
Que lire après One Night With YouVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
C'est avec un énorme plaisir que je vous partage mon avis sur One Night With You de Julie Perry que j'ai eu l'honneur de lire en avant-première ! Avec cette sale période que l'humanité traverse, Harlequin a tenu à marquer le coup et publier des textes avec un thème qui ne vous sera ni étranger ni ne vous laissera indifférent. Parler d'amour et de Happy End dans #ConfinésEnsemble me parait le combo parfait pour conjurer le mauvais sort que le Covid19 nous a jeté ! Quelques d'auteures inspirées ont répondu à l'appel du texte et nous ont concocté de superbes récits dont celui-ci. Et si vous êtes comme moi, vous aimez les histoires à thématiques, vous allez adorer le découvrir.

Elisa, amatrice des coups d'un soir après une désillusion amoureuse vient de rejoindre son nouvel amant pour une nuit torride sans prise de tête et sans attaches. Si la nuit a tenu toutes ses promesses, lendemain la réalité est venue la heurter en pleine face. Pendant qu'elle prenait du bon temps, le gouvernement a décrété la crise sanitaire et a interdit tout déplacement non urgent ! Elle qui croyait se faire plaisir, rentrer chez elle récupérer et passer au suivant, elle a vite déchanté !

Être coincée avec un adonis et un dieu du sexe n'est pas un problème pour Elisa, mais aller à l'encontre de ses principes, ne fait pas partie de ses plans d'avenir. Surtout que le dieu cité n'est pas n'importe qui ! Ce mec lui retourne le cerveau, fait vibrer son corps comme personne et fait cogner son coeur à 100/heure, ce qui ne lui est pas arrivé depuis…l'innommable Théo qui est sorti de sa vie comme le lâche qu'il est. Depuis, Elisa s'est promise que personne ne sera assez important dans sa vie pour lui briser le coeur. Même ce plan cul, devenu maître de son corps en une seule nuit. Hors de question qu'il soit aussi maître de sa destinée. Elisa a l'art de se mentir, de convertir la réalité à sa sauce quand elle ne l'arrange pas. Mais elle se rendra vite compte que nager contre le courant ne sert à rien, son désir pour Raphaël va balayer ses règles d'un coup de vent, car il a déjà pris une place de choix dans sa vie et cela depuis leur première nuit. Reste juste à encaisser cette nouvelle donne pour qu'elle lâche prise et se laisser chouchouter comme elle le mérite vraiment.

Mais le destin lui réserve bien plus de surprises, agréables ou désagréables ? Je vous laisse le plaisir de la découverte. Comment une rencontre censée lui apportait juste un plaisir charnel et éphémère s'est-elle transformée en une relation amoureuse indésirable ? Et oui, surprise pour notre écorchée vive, une seule nuit selon ses principes est rapidement devenue pour l'éternité. Comment une rencontre sensuelle l'a ramenée à son passé et à ses démons destructeurs ? Oui, cette rencontre n'a pas seulement bouleversé son plan d'avenir mais a aussi déterré le mystérieux secret de sa naissance !

Je confirme donc que que One Night With You a été notre coup coeur, une histoire porteuse d'espoir qui ne pourrait que faire chavirer nos coeurs meurtris. Si vous avez dans votre entourage des histoires qui se sont défaites à cause du confinement ou à des cohabitations inintelligentes, cette histoire ramènera la lumière dans vos yeux. Certains ont vu leurs vies changées à cause ou grâce au Covid19. Oui, j'en conviens que c'est horrible de trouver du positif à ce virus dévastateur qui a fait beaucoup de mal autour de nous mais, en lisant cette nouvelle, j'ai eu confirmation que d'un mal, peut sortir du bien. Aussi est-il toujours bon de garder espoir ! C'est bien le message que véhicule l'auteure dans cette nouvelle, un message qui fait du bien au moral.

Une histoire torride, aussi drôle que mâtinée d'un soupçon de drame. La recette parfaite pour passer un super moment et oublier les conséquences désastreuses de la crise sanitaire sur nos humeurs, notre comportement, nos amours et tout simplement sur nos vies. Des personnages attachants et auxquels vous ne résisterez point. Qui pourrait résister à Raphaël😜. C'est un héros comme on les aime, un brin trop sûr de lui, limite arrogant mais si tendre, aux petits soins pour sa petite fleur et peut être si romantique rien que pour le plaisir de faire naître le sourire sur les lèvres de son amante éternelle. Une histoire dynamique, aussi légère, tendre que caliente et en bonus, une plume talentueuse qui vous embarque instantanément dans son univers. Que demander de plus que revivre les moments du confinement avec une histoire d'amour qui remplit nos coeurs d'amour et d'espoir.

Merci à Harlequin pour l'envoi du service presse via NetGalley et à l'auteure pour cette superbe histoire.
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          00
Dans cette histoire, nous allons suivre Elisa qui se retrouve confinée dans l'appartement de son » coup d'un soir », Raphaël.

L'intrigue est assez simple de prime à bord, et les choses ne prennent pas trop de temps à se mettre en place. On va suivre le confinement du côté des riches pour le coup, car notre protagoniste l'est justement. Ce qui voudra dire que les choses seront beaucoup plus faciles pour eux. Mais si c'est facile de ce côté-là, cela veut dire que quelque chose d'autre va garder notre attention. Nous allons suivre Elisa qui fera tout son possible pour ne plus retomber dans les bras de cet homme qui l'attire énormément. En effet, elle s'est fixé cette règle lorsque son ex-fiancé a décidé de ne pas se présenter le jour du mariage; je dois dire que l'attraction entre nos deux protagonistes n'en est plus que bouillante. Un jeu du chat et de la souris commence à se créer. Je n'ai absolument pas trouvé les choses redondantes, mais je dois dire que de temps en temps, j'ai voulu secouer notre héroïne. Elle était parfois un peu trop contradiction sur certains sujets.

Ensuite, pour conclure le roman une toute dernière intrigue viendra semer la discorde entre les deux personnages. Un seul petit indice nous laisse penser que cela pouvait arriver. J'avoue que ça ne m'avait pas trop traversé l'esprit. Même si cette révélation tombe un peu comme un cheveu sur la soupe, j'ai trouvé que cela donnait une dernière impulsion à la trame. Tout est remis en cause dans cette relation.

J'ai trouvé les personnages assez attachants. J'ai eu un petit faible pour Raphaël qui était loin d'être l'archétype du macho milliardaire. Ici, nous avons un idéaliste qui est toujours là pour aider les gens dans le besoin. Il veut être heureux et est prêt à le montrer ouvertement. Quant à Elisa, j'ai pris un peu plus de temps pour apprécier sa présence dans le roman. Comme je l'ai indiqué plus haut, je l'ai trouvé contradictoire. Cependant, son passé mystérieux a fait pencher la balance, et je me suis aussi attachée à elle.

En conclusion, j'ai passé un agréable moment dans cette lecture. Je n'ai pas vu le temps passer. Impossible de lâcher le roman avant de l'avoir terminé.
Lien : https://alloverthebooks.word..
Commenter  J’apprécie          70
Pour ce texte, je suis assez partagée parce que je pensais rester dans la réalité. Seulement, l'autrice utilise seulement le confinement à Paris comme contexte, le reste devient une fiction très sensuelle et très « américaine ».
Elisa n'a pas eu une vie facile, et après la dernière claque en date, elle a décidé de se passer d'amour et de se contenter de one-shots occasionnels. Mais il a fallu qu'elle tombe sur Raphaël, le stéréotype du PDG sûr de lui et arrogant.
De son côté, même s'il a été adopté, Raphaël a une famille aimante et a réussi sa vie grâce à ses compétences informatiques. C'est d'ailleurs grâce à son application de rencontre qu'il se voit affronter un confinement avec la pétillante Elisa.
Entre eux, ça fait des étincelles. Même si elle tente de résister à l'attraction, il y a une telle tension entre ses deux-là que c'est impossible de ne pas se laisser porter. Tant qu'à être enfermés autant en profiter, surtout quand on connaît les conditions de lesquelles ils vivent.
Avec ce récit, on a l'impression de quitter la réalité de Paris pour se retrouver dans une fiction américaine. Un peu d'arrogance toute masculine, un PDG richissime, une héroïne un peu revêche, une petite coïncidence et un conte de fée.
Je ne sais pas quoi en penser parce que d'un côté, j'aurai préféré rester ancrée dans la réalité mais d'un autre côté, la fiction est toute mignonne même si elle est un peu surréaliste. Je vous laisse juger par vous-même.
Commenter  J’apprécie          00
Un vrai shot acidulé !

Une lecture rapide et agréable, voilà. ce qu'il vous attend si vous succombez, comme moi, au dernier de Julie Perry!
Utiliser le contexte anxiogène du Covid et du confinement pour en faire la trame de fond d'une histoire d'amour, c'est tout simplement géniale !

Elisa se retrouve enfermée avec l'inconnu (pas si inconnu que ça ) qui lui a offert la meilleure nuit de sexe de sa vie, grâce (oups, à cause) au confinement. Raphaël, homme d'affaire sexy est plus que ravi de la situation tandis qu'Elisa ne sait sur quel pied danser ! En effet, elle s'est promis de ne jamais recoucher avec le même homme, vestige d'une ancienne relation traumatisante.
Toutefois, elle. comme lui, ne peut nier le désir brutal et sauvage entre eux.
Leurs vies se sont télescopées et, ça a un goût sucré/salé…

Huit clos torride sur fond d'actualité réussi haut la main !
Rebondissements inattendus et émotions brutes pour cette romance courte qui nous apporte notre dose de bonheur !
Commenter  J’apprécie          20

Gros gros coup de chaleur .... heuuuu pardon coup de cœur !

Des les premières pages je me suis retrouvée plongée dans ce court roman addictif

Pour les amoureux des romans d𠆚mour coquins, pour les amoureux des personnages bien pensés et parfois un peu torturés, pour les amoureux des belles histoires ... vous allez l�orer

Ce qui me plait avec cette auteure, c𠆞st la profondeur qu𠆞lle arrive à mettre dans des personnages. Elle arrive à en faire des êtres forts et sensibles à la fois.

Et ce qui ne gâche rien, c𠆞st l’humour... Ils m’ont fait rire ces 2 là !

Un vrai bon moment de lecture entre 2 thrillers ... le prochain sort dans qq jours, je serai fidèle au rdv !
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
— Non, Chris, franchement, je ne vois pas ce qu’il y a de plaisant là-dedans. Tu es peut‑être confinée, mais chez toi, dans une maison de 250 mètres carrés avec un jardin d’un hectare.

Ma meilleure amie souffla au bout du fil.

— Tes conditions de détention ne m’ont pas l’air rebutantes, Eli. Un loft face à la tour Eiffel, franchement ?

— Oui, mais ce n’est pas chez moi.

— Et alors ? objecta-t‑elle. Tu aurais préféré être coincée dans tes 30 mètres carrés ?

Aïe. Un point pour Chris. Mais je ne voulus pas céder.

— Peut‑être bien que oui. D’autant que je le connais à peine finalement. Ce n’est pas parce que nous échangeons depuis trois mois que je suis prête à vivre avec lui.

— On ne te demande pas de lui faire un môme, juste de profiter de son cadre de vie exceptionnel dans une situation non moins exceptionnelle. Et de son petit cul exceptionnel, ajouta-t‑elle, espiègle. Au moins, tu vas pouvoir t’éclater, tandis que moi, une fois les piles de mon vibro mortes, je serai foutue. Ah ah, tu souris, triompha-t‑elle. Je savais que j’y arriverais.

Effectivement, mes lèvres s’étaient étirées toutes seules. Elle avait vu juste, sa repartie et son humour avaient fait son office. Mes épaules se relâchèrent un peu.
Commenter  J’apprécie          00
L'amour n'existait plus, ce n'était qu'une chimère après laquelle nous courions jusqu'à nous vider de notre substance.
Commenter  J’apprécie          00

Video de Julie Perry (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Julie Perry
Toutes vos romances New Adult préférées se retrouvent chez &H !
My Darkest Sin : https://www.harlequin.fr/livre/15082/... Rappelle-moi de te détester : https://www.harlequin.fr/livre/15167/... Criminal Love : https://www.harlequin.fr/livre/15084/... Sexy Little Liars : https://www.harlequin.fr/livre/15166/... High School Bad Boy : https://www.harlequin.fr/livre/15168/...
autres livres classés : confinementVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (20) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5272 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..