In Nomine tome 2 sur 2
EAN : 9782302022645
Soleil (12/09/2012)
An 1066. Entre vices et vertus, Guillaume, assassin, et Adrien, jeune moine raté, débarquent en Angleterre à la recherche du dernier message du Christ. Les ultimes paroles du fils de Dieu sont divisées sur sept parchemins. Guillaume et Adrien n’en détiennent qu’un fragment mais ils sont décidés à tous les rassembler afin d’en révéler le mystère. Pour tirer profit de ce secret et échapper aux assassins du Vatican qui les poursuivent, ils rallient la cour de Godwinson... >Voir plus
Que lire après In Nomine, tome 2 : Aujourd'hui est aux hommesVoir plus
Après sa résurrection, il est un secret que le Christ a révélé à Marie Madeleine et nul autre apôtre.
Un secret qu'elle-même a enfoui dans sept pages de son évangile aujourd'hui disparu.
L'église croyait ce secret oublié, elle se trompait.

An 1066, la recherche de ces sept pages dans le but de reconstituer le message, va mener à la guerre entre Anglais et Normands.

Un récit très sympathique qui donne un coup de pied dans la fourmilière avec une oeuvre de fiction pouvant être vu comme une proposition de réécriture de l'histoire et de la religion.

Après un premier tome un peu timide et assez moyen, le tome deux réhausse drastiquement le niveau et nous offre un récit passionnant.
Impatient de découvrir ce récit de Peru dont je suis fan!

critiques presse (2)
BDGest
03 juin 2013
Ceux qui suivront Mary dans ces cinquante-quatre nouvelles planches ne seront pas déçus. Romance médiévale, batailles épiques, conspirations familiales et intrigues pontificales sont au rendez-vous pour un final des plus surprenants.
Sceneario
22 mai 2013
Le scénariste mélange adroitement la partie historique et la fiction. [...] Le graphisme de Denis Bechu est de très bonne facture. A l'aise sur les scènes intimistes ou de dialogue, il nous offre aussi de très belles pages de combats spectaculaires.

Lire un extrait
Videos de Olivier Peru (30) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Peru
No Zombie - La nouvelle BD d'Olivier Peru avec Evgeniy Bornyakov et Benoît Dellac au dessin.
Résumé : Joseph était un zombie jusqu'à ce que le vaccin le ramène... Mais le goût du sang et l'esprit de la meute n'ont pas disparu en lui ; il est aujourd'hui un No Zombie. Il sillonne les routes pour sauver des zombies, un par un, et de rares survivants à l'agonie. Les No Zombies ne sont qu'une goutte d'eau dans l'océan, ils sont pourtant le dernier espoir du monde.
En savoir plus : https://www.editions-soleil.fr/bd/series/serie-no-zombies/album-no-zombies-t01
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/No-Zombies-T01-Livre-Joseph/dp/2302095081/ref=sr_1_1?camp=1638&creative=6742&dchild=1&keywords=9782302095083&linkCode=ur2&qid=1635864548&sr=8-1 Fnac : https://livre.fnac.com/a16001500/No-Zombies-Le-Livre-de-Joseph-Tome-01-No-Zombies-Olivier-Peru#omnsearchpos=1 Cultura : https://www.cultura.com/no-zombies-t01-le-livre-de-joseph-9782302095083.html