Le Mercure de France (05/10/1978)
H.F. Peters, l’auteur de "ma sœur, mon épouse", livre sur Lou-Andréas Salomé où Nietzsche apparaît déjà raconte ici les démêles orageux qui ont uni et opposé Nietzsche et sa sœur Elisabeth.

Vrai roman d'aventure, car le mariage d'Elisabeth la conduira en Amérique du sud, où une tentative de colonisation agricole se terminera en tragédie.

Les drames passionnels de Nietzsche et d'Elisabeth cesseront lorsque Nietzsche sera "neutralisé" pa... >Voir plus
Que lire après Nietzsche et Sa Soeur ElisabethVoir plus

14 octobre 2016
Nietzsche et Sa Soeur Elisabeth de Peters H F
(ceci est à ranger dans la catégorie critique, mais je n'arrive pas à y accéder)

Tout lecteur ou philosophe s'intéressant à Nietzsche se devrait d'avoir lu ce livre au demeurant fort rare. Il remets à sa place et réajuste la pensée de ce grand philosophe, éclaire d'un jour nouveau certaines zones d'ombre ou d'incompréhension.

Émaillant cet ouvrage, quelques photos rares de Nietzsche, de sa soeur accueillant Hitler à l'entrée des archives de la villa Silberblick.

Critique par "filsdejoie"

Tout lecteur ou philosophe s’intéressant à Nietzsche se devrait d'avoir lu ce livre au demeurant fort rare. Il remets à sa place et réajuste la pensée de ce grand philosophe, éclaire d'un jour nouveau certaines zones d'ombre ou d'incompréhension.

Émaillant cet ouvrage, quelques photos rares de Nietzsche, de sa sœur accueillant Hitler à l'entrée des archives de la villa Silberblick.