Jasmine, l'apprentie vétérinaire tome 3 sur 9
EAN : 9782075107181
Gallimard Jeunesse (18/10/2018)
4.5/5   11 notes
Jasmine et son ami Tom ont décidé de transformer la cabane du jardin en un refuge pour animaux. Ils ont la surprise d'y découvrir une chatte sauvage et ses petits. Malheureusement, un des chatons, bien mal en point, est vite abandonné par sa mère. Les deux amis vont tout faire pour le sauver et sont déterminés à lui offrir le plus beau des cadeaux de Noël : un véritable foyer.
Que lire après Jasmine, l'apprentie vétérinaire, tome 3 : Un chaton nommé Minuit Voir plus
C'est une histoire toute mignonne. Si on adore les chats cette petite histoire va vous plaire. Ça apprend à responsabiliser les enfants face à l'adoption d'un animal. Les illustrations sont simples mais très belles.
Une histoire toute mignonne bien ancrée dans le quotidien d'une fille vivant à la campagne.
Pour les amoureux des chats, un récit plein de bons sentiments pour fêter Noël et son élan de solidarité et d'amitié.
Sans surprise mais une agréable lecture pour les 7-11 ans.
Lien : https://chrisbookine.blogspo..

Un petit miaulement réveilla Jasmine. Son coeur s'emballa! C'est Minuit ! Il faisait nuit noire dans la chambre. Elle consulta son réveil. Six heures et demie du matin.
Oh non! Ils ne s'étaient pas réveillés à deux heures. Minuit devait mourir de faim. Quels mauvais maîtres !