Elena Seleniene (Autre)
Milan (16/09/2020)
Les premières recettes de gâteaux et de biscuits méga-bonnes et super-faciles à réaliser !
Un livre de pâtisserie vraiment adapté aux tout-petits !
Des recettes à faire sans aucune cuisson : de la mousse au chocolat à la tarte aux fraises !
Des ingrédients à mesurer avec un mug ou une cuillère !
Un temps de préparation court !
Une fabrication ingénieuse permet de transformer le livre en chevalet pour avoir toute la recette sous les... >Voir plus
Que lire après Je fais mes desserts moi-même sans cuissonVoir plus
Occuper les enfants manuellement, sans matériel spécialisé ou longue liste de fournitures et sans danger c'est possible ?

Oui avec le livre Je fais mes desserts moi-même paru en fin d'année dernière aux éditions milan, une sélection de recettes sans cuisson (pas de risque de brûlure) et à réaliser avec les mains.
Cela ne veut pas dire que vous pouvez laisser vos enfants seuls dans la cuisine (ils auront besoin de vous pour certaines préparations selon leur âge et leur autonomie) mais les recettes ont été pensées, conçues, adaptées aux pâtissiers en herbe.On a aimé :
-pour chaque recette, toutes les étapes sont montrées avec des dessins simples
-la variété des recettes proposées (tarte aux fraises, rochers coco, banana split, tiramisu, roulé rebaptisés pour l'occasion..)
-les fruits sont souvent à l'honneur
-les recettes sont assez courtes pour ne pas être abandonnées en route .Il ne vous reste plus qu'à enfiler vos tabliers !
Manger végétarien sans avoir de carences et sans renoncer au plaisir, c'est possible mais cela ne s'improvise pas.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..