Editions Médiaspaul (01/04/2013)

Lorsque survient l'âge charnière de l'adolescence, nos enfants et petits-enfants vivent un bouleversement psychique et corporel profond. Voici venu le temps des grandes remises en question ! Ce que parents (et grands-parents) ont cherché tant bien que mal à transmettre n'est plus « évident », mais souvent mis à la question.

Sur le plan de la foi, de nombreux adolescents « décrochent ». La messe, la paroisse, le mouvement de jeunes… ils ne veu... >Voir plus
Que lire après Quand nos ados boudent la FoiVoir plus

Jean-Marie Petitclerc est prêtre et éducateur spécialisé. Sa réflexion s'adresse aux parents et grand-parents dont les enfants au moment de l'adolescence ne s'intéresse plus à la foi, à Dieu... Il propose une réflexion sur le bouleversement que vivent les ados et comment les accompagner et les aider à grandir humainement et spirituellement.
Un ouvrage qui pose des balises et des repères.

Videos de Jean-Marie Petitclerc (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Marie Petitclerc
Christine Renaud vous parle de son livre Effrontées! ?? En librairie dès maintenant.
Les femmes dont il est question dans ce livre ont toutes, à un certain moment de leur vie, décidé de ne pas subir un monde qui n'était pas fait pour elles. Elles ont forgé une nouvelle réalité, transformant ainsi la vie de milliers de personnes.
Elles sont Québécoises, et elles sont Effrontées.
Voici leur histoire pas plate, racontée avec un peu d'humour et pas mal d'émotion.
(Céline Dion • Mylène Paquette • Pauline Marois • Colombe St-Pierre • Dre Irma Levasseur • Chloé Legris • Lhasa de Sela • Anya Pogharian • Louise Arbour • Dre Joanne Liu • Élise Gravel • Régine Chassagne • Chantal Petitclerc • Mélissa Mollen-Dupuis • Gabriella Kinté Garbeau • Thérèse Casgrain • Florence Gagnon • Nahid Aboumansour • Azamit • Catherine Girard-Audet • Louise Lecavalier)