Stock (21/03/2018)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Nationale 7, on connaît la chanson. Il y a eu les grands départs, les embouteillages, les platanes, le nougat, Napoléon, la Méditerranée...
Aujourd’hui, la route des vacances a perdu de son panache. Remonter la nationale de Menton à Paris, c’est aussi égrainer des chapelets de ronds-points ou contempler des lotissements à perte de vue.
De la grande époque ne subsistent que les souvenirs.
Ici plus qu’ailleurs le progrès et la mondialisation ont... >Voir plus
Que lire après Nationale 7: Voyage dans une France oubliéeVoir plus

critiques presse (1)
LePoint
26 mars 2018
Une route mythique, des tranches de vie… « Nationale 7. Voyage dans une France oubliée », un livre-reportage qui dit beaucoup de la France.
Après trente ans de maison, Bernard gagne environ 1800 euros par mois, sans les primes. Les élections ne l'intéressent pas. « Par contre, j'aimerais pas quon se prenne une branlée au foot ce soir. > Pas de chance, le PSG perdra 6-1 contre le Barça.

Lire un extrait
Video de Clément Pétreault (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Clément Pétreault
Les zones à faibles émissions mobilité (ZFE-m) visent à bannir progressivement les véhicules les plus polluants des grandes agglomérations. 13 millions d'automobilistes sont concernés. Mais cette initiative ne risque-t-elle pas de banir des centres-villes celles et ceux qui dépendent de leur voiture ? Quelles mesures mettre en oeuvre pour que ces zones ne creusent pas la fracture sociale et territoriale ? Pour en parler, Guillaume Erner reçoit : Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique. Clément Pétreault, reporter société et politique au journal « le Point ». Jean-Luc Moudenc, maire LR de Toulouse, président de France Urbaine.
#voiture #geographie #ecologie ____________ Découvrez tous les invités des Matins de Guillaume Erner ici https://www.youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDroMCMte_GTmH-UaRvUg6aXj ou sur le site https://www.franceculture.fr/emissions/linvite-des-matins