L'Univers des Schtroumpfs tome 7 sur 7
Le Lombard (01/07/2016)
3.58/5   18 notes
On les attend durant toute l'année, les voici enfin : les grandes vacances ! Quand il s'agit de s'amuser, les Schtroumpfs ne sont pas en reste et les voilà embarqués pour un séjour rempli de jeux de piste et d'activités toutes plus fun les unes que les autres. Mais Gargamel ne prend jamais de vacances ! Il faudra aux Schtroumpfs autant de malice que d'habitude pour déjouer ses plans, souvent pas très habiles, il faut bien l'avouer.
Que lire après L'Univers des Schtroumpfs, tome 7 : Les Schtroumpfs en vacancesVoir plus
Les Schtroumpfs, tome 1 : Les Schtroumpfs noirs par Jost

Nelson

Christophe Bertschy

3.17★ (1297)

24 tomes

Je n'ai pourtant pas l'impression d'être une rabat-joie (et croyez-moi que vu le mari que j'ai choisi, il faut en avoir de l'humour !! ), mais vraiment, l'humour des Schtroumpfs a du mal à passer. Bien sûr, on trouve toujours des passages drôles mais... C'est un peu toujours la même chose. le fait de remplacer la moitié des verbes par "Schtroumpfer" a tendance à vite me taper sur le système aussi je l'avoue et je me ferme peut-être rapidement, je ne sais pas.
Je n'étais pas une fan dans ma jeunesse (bon, ça vaut pour les BD tout court me direz vous mais j'en lisais un peu adolescente mine de rien), j'ai fait l'effort pour peser dans la balance de l'immunité... Et je suis bien contente que ce soit le seul tome que j'ai sous la main (merci mon fils qui, lui, trouve ça drôle !).
Enfin un tome de la série "l'univers des schtroumpfs" qui n'est pas si mauvais. On est toujours très loin du niveau de la série originale mais on passe quand même un bon moment. le thème de cette fois-ci colle avec sa date de sortie c'est-à-dire les vacances. On notera la présence d'un nouveau cousin de Gargamel, qui doit avoir la plus grande famille au monde si on suit tous les tomes de cette sous-série et l'invention d'un nouveau schtroumpf : le schtroumpf puant (pas sûr que c'était nécessaire de le créer). Réserver aux schtroumpfmaniacs et aux enfants.
Dans cette petite série des Schtroumpfs, trois ou quatre petites histoires sont regroupées dans un album autour d'un thème donné par le titre. Dans ce tome 7, on s'intéresse à un phénomène qui, sur le devant, nous éloigne de la vie quotidienne et caractéristique de sSchtroumpfs pour se rapprocher davantage de l'univers des Hommes avec le phénomène des vacances. D'ailleurs, c'est dans la première des histoires que les petits lutins bleus vont découvrir la définition et le concept des vacances, dont ils prennent vite goût. Avec leurs différentes vacances, quelles soient au bord de la mer ou au bord de la piscine (municipale ou privative), les Schtoumpfs se rapprochent nettement de la vie des humains, et cet aspect est non seulement assez déstabilisant lorsque l'on est adepte et fan des Schtroumpfs, mais en plus, cela fait perdre le charme typique des lutins bleus. Mais lorsque l'on reste un grand enfant, on aime, on se régale et on se divertit toujours autant avec les Schtroumpfs.
Lien : http://blogleslecturesduchat..
j'ai bien aimé :)