Editions Thot (04/10/2017)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Philippe est un spécialiste de la crise existentielle à répétition, obsédé par la peur de la mort qui l’agite depuis ses premières confrontations avec la Grande Faucheuse. Un artiste en herbe égaré au beau milieu d’un XXIe siècle, tout aussi instable et précaire.
À l’aube de l’âge adulte, Philippe atomise ses angoisses dans les bars, les noie dans l’alcool. Il profite d’une jeunesse perdue au milieu de distractions perverses en oubliant presque sa passion pou... >Voir plus
Que lire après Bulle perdue au fond d'un verre de bière frelatéeVoir plus
Je m'évertuais à rester fidèle. Fidèle à mes proches, fidèle à mes valeurs. Jamais je ne pourrais me résoudre à lâcher, à quitter une personne avec qui j'ai partagé de grands et de petits moments. Ce qui est loin d'être réciproque.
La vie est un jeu auquel je n'aime pas jouer. La plupart des gens se complaisent dans leur petit vie minable, attendant sagement que la mort les rattrape.
J'espérais être libre, je l'étais. J'apprenais crûment que cette liberté avait un prix, le prix de la solitude.