Ce recueil a été crescendo. le dernier roman est sans aucun doute mon préféré.
Cap de me séduire pour Noël ? de
Mily Black : Carine, la colocataire de Léopoldine, lance une série de 24 défis à leur voisin Samuel et son ami Yann, un calendrier de l'avant original ! Mais qui va empêcher Léo d'ignorer Samuel, ce voisin au look viking qui l'attire et lui fait peur...
J'ai adoré ce roman. C'est un roman doudou, alors qu'il aborde des sujets difficiles, mais c'est tellement bien amené. Ce roman est comme un calendrier de l'avent, chaque jour, on découvre une nouvelle activité, qui va permettre à nos personnages à apprendre à se connaître. La narration est du point de vue de Samuel et j'ai beaucoup aimé ce point de vue masculin. Je me suis très rapidement attachée aux personnages. le rythme est assez lent, il n'y a pas de rebondissements dans tous les sens, mais les émotions sont très bien décrites. La romance prend son temps, c'est parfait.
Mon crush de Noël de
Stéphanie Pradier : La carrière de journaliste d'Ashley est au point mort, sa rubrique est sur la sellette. Après avoir eu un coup de foudre pour Batman lors d'une soirée déguisée, elle décide de profiter de sa rubrique pour essayer de retrouver son mystérieux amant.
Le roman est trop court pour moi et je n'ai pas cru à l'histoire, ni aux personnages. Ashley est naïve, elle ne devine pas l'identité de Batman alors qu'elle a tous les indices sous les yeux, elle se fait avoir par sa collègue, se fait licencier par son patron et pourtant elle continue de les fréquenter.
Noël dans tes bras d'
Hélène Philippe : Eléonore gère un complexe hôtelier à la montagne. Face à une absence de neige, elle doit trouver des activités pour attirer la clientèle, elle engage Martin.
Le roman est court, mais j'ai apprécié l'ambiance et l'aspect escape game. J'aimerai bien passer un week-end dans un hôtel pour faire cette activité. le livre étant court, la romance est assez rapide mais j'ai bien aimé. Je me suis attachée aux personnages