FL Editions (01/10/2022)
3.71/5   7 notes
Mon crush de Noël de Stéphanie Pradier
Ashley est menacée de licenciement car sa chronique hebdomadaire ne serait plus d'assez bonne qualité ! Elle a un sujet pour un coup de peps : sa nuit torride avec Batman, rencontré lors d'une soirée masquée, terriblement charmant dans son costume et particulièrement doué de ses mains en privé. Elle meurt d'envie de le revoir mais n'a aucune idée de son identité. Et si ces nouveaux articles étaient le moyen idéal pour le... >Voir plus
Que lire après Trois romances sous le sapinVoir plus
Ce recueil a été crescendo. le dernier roman est sans aucun doute mon préféré.

Cap de me séduire pour Noël ? de Mily Black : Carine, la colocataire de Léopoldine, lance une série de 24 défis à leur voisin Samuel et son ami Yann, un calendrier de l'avant original ! Mais qui va empêcher Léo d'ignorer Samuel, ce voisin au look viking qui l'attire et lui fait peur...
J'ai adoré ce roman. C'est un roman doudou, alors qu'il aborde des sujets difficiles, mais c'est tellement bien amené. Ce roman est comme un calendrier de l'avent, chaque jour, on découvre une nouvelle activité, qui va permettre à nos personnages à apprendre à se connaître. La narration est du point de vue de Samuel et j'ai beaucoup aimé ce point de vue masculin. Je me suis très rapidement attachée aux personnages. le rythme est assez lent, il n'y a pas de rebondissements dans tous les sens, mais les émotions sont très bien décrites. La romance prend son temps, c'est parfait.

Mon crush de Noël de Stéphanie Pradier : La carrière de journaliste d'Ashley est au point mort, sa rubrique est sur la sellette. Après avoir eu un coup de foudre pour Batman lors d'une soirée déguisée, elle décide de profiter de sa rubrique pour essayer de retrouver son mystérieux amant.
Le roman est trop court pour moi et je n'ai pas cru à l'histoire, ni aux personnages. Ashley est naïve, elle ne devine pas l'identité de Batman alors qu'elle a tous les indices sous les yeux, elle se fait avoir par sa collègue, se fait licencier par son patron et pourtant elle continue de les fréquenter.

Noël dans tes bras d'Hélène Philippe : Eléonore gère un complexe hôtelier à la montagne. Face à une absence de neige, elle doit trouver des activités pour attirer la clientèle, elle engage Martin.
Le roman est court, mais j'ai apprécié l'ambiance et l'aspect escape game. J'aimerai bien passer un week-end dans un hôtel pour faire cette activité. le livre étant court, la romance est assez rapide mais j'ai bien aimé. Je me suis attachée aux personnages
Trois romances de Noêl à découvrir, à aimer, à lire, à apprécier. Chacune offre une facette différente de ce que l'amour peut donner. La première comporte une petite surprise. La deuxième est très sensuelle. La troisième est plus surprenante et offre une bonne idée avec ce calendrier de l'Avent des activités entre voisins. Des histoires à déguster comme de bons petits feuilletons de Noël. Sans prétention mais avec de la fantaisie, de l'humour, des surprises, de l'amour, du sexe, des sentiments...Parfois une réflexion sur la vie. Quelqu'un peut vous surprendre et vous en tombez amoureuse, éveille en vous un désir irrésistible d'être dans ses bras, de partager non seulement Noel mais aussi votre vie avec lui ou elle. Ce que je regrette, la prédominance des personnages féminins. Peut-être par ce que c'est écrit par des femmes. Messieurs les auteurs pourquoi ne pas se mettre à écrire de la romance ? Je le garde pour l'instant. J'ai passé un très agréable moment avec eux et peut-être que je le relirais.
Peu habitué à lire de la romance, je suis sortie de mon confort pour aborder ce roman. J'ai été surprise de découvrir des scènes -18ans dans les romances. Ces passages pimentaient agréablement l'histoire, mettaient du peps et de la dynamique. Je n'adopterai pas ce genre littéraire mais tout de même une bonne expérience au moment de Noël.

Cet homme éveillait en elle des sensations trop longtemps endormies. Il lui en fallait plus et maintenant.