Piccolia (15/07/2020)
Avec les pages animées l'enfant va pouvoir se passionner sur un sujet
Que lire après Les animaux des océansVoir plus
Un livre pour les 3-7 ans, animés dés qu'ils font attentions au livre, car attention le livre n'est pas plastifié, et on met en garde avant 36 mois sur les petits bouts qui pourraient s''en détaché... si ce livre est moins costaux que mes doc animés de Milan, moins inventif aussi puisse que l'essentiel du livre est constitué de rabats à soulever, alors que chez Milan on a diversifier le système en languettes à pousser tirer, tourner dans un sens et dans l'autre, et uns système aussi de languette qui anime la première page sans on l'ouvre, ce livre ( qui a aussi une version sur les petites bêtes) illustre bien les prédateurs et petites bêtes qui se cachent ici et là! En première page on a une structure complexe en relief quand on déplie.. un magnifique petit premier contact ave l'Océan... en animation, et même pour la première page en 3 D! Corail, manchot empereur, requin, dauphin.... pieuvre, une première approche de la biodiversité que votre enfant s'entraînera à décrire avec ses propres mots!

Pour les enfants les plus jeunes : la planète terre, la montagne, les animaux en danger dès 3 ans ( Ma baby encyclopédie Larousse), le monde ( mes tous premiers docs, Milan 2-4 ans)
Plus complet : les mini guides découvertes de la Geste, assez complet pour les jeunes ( 4/8 ans!) ( surtouts sur les bords de mer, mais pas seulement!
Les livres des collections mes p'tites questions (la microbes, la biodiversité, les abeilles, les insectes, les coquillages, la Terre la vie l'univers,
La collection chez Fleurus idéal pour les exposés même si on préférera Milan pour les observations : la météo, les fourmis, les animaux disparus, les animaux en danger, les animaux étranges, les animaux d'Australie)
Et ce n'est qu'une partie des volumes de ces collections...
B.D. : pour les très jeunes : les amusez avec le Marsupilami
Pour les jeunes et adultes : Hubert Reeves explique ( les océans, la forêt, la biodiversité), et Silence cela pousse!
B.D. pour adulte : Tropiques toxiques et Algues vertes l'histoire interdite
Adultes : Hubert Reeves Mal de Terre, la Terre vue du coeur, la plus belle histoire du monde (collectif )
Michel Serres : le Contrat naturel
Samuel Alisson : Evolution, écologie et pandémie
En plus de tous les livres de déterminations que vous pourrez trouver dont : le petit guide du bord de mer ( First, Cécile Carbonnier)
- Frédéric Jiguet : 100 oiseaux de l'hiver, 100 oiseaux rares et menacés de France, 100 oiseaux des Parc et des Jardins
.... pour les ouvrages les plus accessibles.

Il y a tant à découvrir dans les océans! Des milliers de plantes et animaux y vivent. De tailles, de formes et de couleurs variées, ces créatures nous fascinent car elles habitent dans l'eau des récifs aux abysses, là où nous ne pouvons aller... Dans ce monde sous-marin, chaque jour est un défis pour se nourrir se reproduire et survivre.