Blanche Épiphanie tome 1 sur 4
J'ai lu (21/03/2001)
64 pages. Premier plat illustré en couleurs. Bande dessinée en couleurs.
Que lire après Blanche Epiphanie, tome 1Voir plus

Gus

Christophe Blain

3.96★ (563)

4 tomes

Le scénario de Jacques Lob, assez simple, voir simpliste, est en fait parodique et d'un humour au second degré, assez amusant.
Il reprend des thèmes traités maintes fois dans des contes, des romans, des comics ( Justine, Angélique, Zorro par exemple) :
la pauvre innocente ingénue, dont le patron veut abuser, puis arrêtée, qui se sauve, qui se retrouve chez "Mme Rosa", puis dans un Harem, etc
Mais à chaque fois le "sauveur masqué", assez ridicule, apparait à temps pour la sauver momentanément, jusqu'au prochain épisode ....

La couleur apporte un plus indéniable et très agréable au coup de crayon de Georges Pichard, qui à son habitude, aime bien dénuder ses héroïnes, tout en restant encore très sage.
Une découverte plaisante, qui donne envie de parcourir les albums suivants.