Média 1000 (15/11/1996)
3.9/5   40 notes
G. Pichard adapte ici pour la bande dessinée l'oeuvre majeure d'Emile Zola.
Son style si particulier confère au texte de l'auteur une dimension qui va au-delà de toutes les adaptations réalisées jusqu'à présent. Un album érotique à posséder absolument dans l'enfer de sa bibliothèque.
Des dessins réalistes, des dialogues à la limite de l'obscénité, une ambiance sulfureuse très excitante que n'aurait pas reniée Emile Zola lui-même.
L'album « G... >Voir plus

Happy Sex

Zep

3.68★ (735)

2 tomes

« Germinal » se déroule à la fin du XIXe siècle. Il suit l'histoire de Lantier, un jeune chômeur qui est embauché à la mine. Sur place, il se rend compte de la misère et de l'horreur vécues tous les jours par les travailleurs. Cette bédé respecte la trame imaginée par Zola et la transforme en roman graphique fidèle. Une autre manière de faire connaître ce classique naturaliste à une série de lecteurs qui ne prendront pas la peine de lire le texte original et qui lui préfèrent les phylactères et les dessins alignent sous forme de cases.
Il s'agit de l'histoire de mineurs de fond dans le nord de la France. Epuisés par leur travail et la faim, ils entament une grève dans le but d'obtenir une meilleure considération des puissants.

On se rend compte que certaines choses ont tendance à ne pas changer avec le temps...
Cette évocation érotico-pornographique de Germinal est plutôt réussie. On y retrouve, à travers le sexe, la violence et l'ambiance rustre du roman de Zola. Les personnages sont bien dessinés et le réalisme est là, noir et glacé. le trait est beau, les couleurs sombres à souhait. Une jolie réussite.
Lien : https://www.facebook.com/pro..
Je n'ai lu que le début est il très bien.
Germinal, d'Emile Zola, l'un des grands maîtres du XIX° siècle.

A découvrir et redécouvrir.

Il s'agit de l'histoire de mineurs de fond dans le nord de la France. Epuisés par lel travail et la faim, ils entament une grève dans le but d'obtenir une meilleure considération des puissants.

Lien : http://jeanmarc06.wixsite.co..

Votre Karl Marx vous prend pour des imbéciles avec ses revendications pour la hausse des salaires. Foutez-moi la paix avec ces âneries et allumez le feu aux quatre coins des villes ! Rasez tout ! Quand il ne restera plus rien de ce monde pourri peut-être en repoussera-t'il un meilleur.