Beluga (22/06/2011)
Branle-bas de combat au village, un prince italien vient séjourner à l'auberge du Joyeux-Porcelet. Il faut organiser la venue de cet hôte de marque. Le père Sleub dirige les opérations... et la réception est loin d'être une réussite, surout quand le pirate Sans-Visage et ses sbires enlèvent le prince et que, par erreur, ils embarquent aussi Fantig avec eux !
Que lire après Le prince de GrandississimaVoir plus
Fantig est une orpheline ; elle a été recueilli par Mme Lipouz, tenancière d'une auberge de village. Au moment où commence cette histoire, le village est en émoi car la venue d'un prince italien, le prince Grandississima, est annoncé. Et il est évident pour tous qu'il doit être reçu en grande pompe. le Père Sleub, patron de la sardinerie sur le port, s'autoproclame chef du bourg et devient pour l'occasion, Sleub, Chevalier de la Sardine. Ce qui promet, d'ailleurs, rires et fous rires. Mais ce que personne ne sait encore, c'est que L'Homme sans visage et ses deux acolytes, frères aux boucles dorées, ont prévu l'enlèvement du prince... FDantig s'y retrouve totalement impliquée bien malgré elle. Voici donc une belle histoire d'aventure, d'amitié et d'évasion fantastique. le jeune lecteur s'y retrouera aisément tant en terme de niveau de langue qu'au niveau des actions qui se succèdent. Il y trouvera même l'occasion de se demander, ce qu'est une enfance heureuse et plus largement ce qui conditionne le vrai bonheur. Un beau roman ppour entrer en lecture totalement autonome !
Pas une critique, je serais mal placé. Quelques précisions, j'étais aux premières loges.

Troisième tome de la série Magicus Codex où Fantig rencontre Petit Pol avec qui elle partagera la suite de ses aventures. Dans cet épisode, le personnage du père Sleub prend encore de l'épaisseur, il n'est plus simplement stupide, il est aussi vaniteux et m'as-tu vu. Les épisodes où il demande conseil à Carnamelio sur la manière dont il devrait préparer la venue du prince et qu'il gobe tout s'en se rendre compte qu'il court à la catastrophe sont parmi mes préférés.
Lien : http://www.tristan-pichard.fr/

Vers le Kap-Torrod
Rapidement une grande partie des bâtiments du port, des petits canots aux navires à voiles, des bateaux de pêche aux lougres de cabotage, quittent les eaux protégées par la longue digue pour se diriger vers
la pointe du Kap-Torrod.
Un "Il était une fois"
Et pour nous tout se peut,
Quatre mots, elle agit.

Un "Il était une fois"
Et pour nous tout se peut,
fait naître la magie.

Il était une fois Fantig.

Video de Tristan Pichard (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tristan Pichard
Histoire, musique, art, sciences, environnement ... Retrouvez 5 livres jeunesse pour apprendre en s'amusant !
Charlie and the Queen's hat de Sue Finnie, Danièle Bourdais et Yannick Robert : https://www.babelio.com/livres/Finnie-Charlie-and-the-Queens-hat/647201
Mozart, vu par une ado de Tristan Pichard : https://www.babelio.com/livres/Pichard-Mozart-Vu-par-une-Ado/1158298
La dernière énigme de Léonard de Vinci de Christine Féret-Fleury : https://www.babelio.com/livres/Feret-Fleury-La-derniere-enigme-de-Leonard-de-Vinci/1144563
Georges et les secrets de l?univers de Lucy et Stephen Hawking : https://www.babelio.com/livres/Hawking-Georges-et-les-secrets-de-lunivers/31931
Y?a plus de papier ! de Céline Claire et Mademoiselle Caroline : https://www.babelio.com/livres/Claire-Ya-plus-de-papier-/647190